ASOC0313-1 | |||||
Orientation : Santé et précarité
|
|||||
Durée :
|
|||||
Séminaire : droits fondamentaux (Séminaire : droits fondamentaux) : 24h Th Aides médicales urgentes (AMU) (Aides médicales urgentes (AMU)) : 24h Th Séminaire : Equity Health Lab (Séminaire : Equity Health Lab) : 12h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Séminaire : droits fondamentaux (Séminaire : droits fondamentaux) : Olivier STEIN
Aides médicales urgentes (AMU) (Aides médicales urgentes (AMU)) : Yves MARTENS Séminaire : Equity Health Lab (Séminaire : Equity Health Lab) : Fabian DEFRAINE |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Fabian DEFRAINE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Séminaire : droits fondamentaux (Séminaire : droits fondamentaux)
|
|||||
Ce séminaire vise à approfondir l'étude des droits fondamentaux à partir de situations concrètes rencontrées sur le terrain. | |||||
Aides médicales urgentes (AMU) (Aides médicales urgentes (AMU))
|
|||||
En construction... | |||||
Séminaire : Equity Health Lab (Séminaire : Equity Health Lab)
|
|||||
En construction... | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Séminaire : droits fondamentaux (Séminaire : droits fondamentaux)
|
|||||
Ce séminaire privilégie la mise en pratique : les étudiantes sont placés dans la position de praticiens appelés à identifier les atteintes potentielles aux droits fondamentaux, construire une argumentation juridique fondée sur ces droits et proposer des solutions adaptées aux besoins de personnes ou de groupes confrontés à des violations de ces droits. | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Séminaire : droits fondamentaux (Séminaire : droits fondamentaux)
|
|||||
le cours sera dispensé oralement, les étudiantes pourront s'appuyer sur un résumé de la matière fourni par le professeur et sur les notes prises en cours. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Séminaire : droits fondamentaux (Séminaire : droits fondamentaux)
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Séminaire : droits fondamentaux (Séminaire : droits fondamentaux)
|
|||||
un résumé de la matière fourni par le professeur et sur les notes prises en cours. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Séminaire : droits fondamentaux (Séminaire : droits fondamentaux)
|
|||||
Première session : Evaluation continue Deuxième session : travail individuel dont le thème sera l'étude d'un cas concret déterminé par le professeur. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Séminaire : droits fondamentaux (Séminaire : droits fondamentaux)
|
|||||
olivier.stein@helb-prigogine.be | |||||