CINE0105-1 | |||||
Techniques du montage (A)
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Durée :
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Apprentissage d'un logiciel de montage : 24h Th Work Flows (BU data) : 12h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Apprentissage d'un logiciel de montage : Natacha HUBAUT
Work Flows (BU data) : Anton SCHRAEPEN |
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Coordinateur(s) :
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Natacha HUBAUT | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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CONTENU SYNTHETIQUE
Apprentissage d'un logiciel de montage :
WorkFlow :
COMPETENCES ET CAPACITES :
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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L'UE tend à jeter des bases tant théoriques que pratiques en montage (logiciel et workflow). Par Activité d'Apprentissage : APPRENTISSAGE D'UN LOGICIEL DE MONTAGE : Objectifs généraux de l'ActA « Apprentissage d'un logiciel de montage » L'ActA permettra aux étudiants de :
L'étudiant aura acquis les savoirs, savoir-faire et savoir-être relatifs à : L'apprentissage des logiciels de base dédiés à la manipulation des images et du son : ALBMIS (logiciel Adobe Premiere Pro) Au terme de l'ActA l'étudiant sera capable de :
Le rôle de cette activité d'apprentissage est de conscientiser les étudiants à la notion du Workflow. De manière générale, dans un premier temps, cette étude permet de dresser les différentes étapes intervenant dans l'étude de ce workflow et de définir leurs implications dans le flux de production audiovisuelle tant sur le plan de la construction esthétique que technique. La deuxième phase de cette activité d'apprentissage consiste en l'étude de différents workflow propres aux cas concrets qui sont présentés. L'étudiant sera alors à même de pouvoir organiser une production en anticipant au maximum les éventuels problèmes techniques, artistiques et financiers qui pourraient se poser à lui lors d'une production audiovisuelle. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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METHODES D'APPRENTISSAGE
Apprentissage d'un logiciel de montage :
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Les cours de Workflow et d'Apprentissage d'un logiciel de montage sont donnés en présentiel. |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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APPRENTISSAGE D'UN LOGICIEL DE MONTAGE :
Examen individuel pratique et écrit conjoint avant la session de janvier (l'étudiant devra amener son matériel pour l'évaluation (bic/stylo + casque/écouteurs filaires en mini-jack) : - Réalisation d'un exercice de montage sur ordinateur (synthétisant les différentes techniques vues au cours). La correction se fera sur base du projet "Première" de l'étudiant. Un projet "Première" est le fichier de travail utilisé sur le logiciel Adobe Première. - Evaluation écrite des connaissances (méthodologie, connaissance et compréhension). La cote finale de l'AA sera calculée sur base d'une répartition d'environ 1/3 pour la théorie et 2/3 pour la pratique. En cas d'échec, une autre session sera réorganisée avant juin et en septembre, sous forme d'évaluation écrite et pratique (avec support informatique). WORKFLOW : Examen écrit sous forme de QCM sans points négatifs. Remédiable en juin et en septembre. Mode de calcul et pondération de la moyenne de UE : L'Unité d'Enseignement donne lieu à une cotation finale unique qui est le résultat de la moyenne géométrique des évaluations de chacune des AA pondérée dans ces proportions : 90% Apprentissage d'un logiciel de montage, 10% Workflow |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Apprentissage d'un logiciel de montage : Natacha HUBAUT + prof invité Marguerite Lebourgeois | |||||
Contacts :
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