| FAMA0115-1 | |||||
| Anglais appliqué II, Business English II | |||||
|
Durée :
|
|||||
| 24h Th | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| En regard de l'ensemble du programme de formation, l'UE contribue au développement des compétences et capacités suivantes : compétences & Capacités: Compétence 4 : Communiquer Structurer sa pensée, s'exprimer clairement par écrit et oralement en utilisant un vocabulaire précis et adapté et être capable d'argumenter son propos Communiquer et argumenter oralement et par écrit dans plusieurs langues Ecouter, interagir, expliquer et négocier dans des environnements diversifiés et/ou multiculturels Définir une stratégie et mettre en oeuvre des outils d'une communication motivante Exploiter des techniques de communication et d'animation pour atteindre des objectifs assignés, notamment dans la création d'une dynamique de gestion d'équipe Informer sur les techniques opérationnelles dans les domaines de ses missions. Contenu du cours: Communication orale sur base de textes et documents sonores pertinent au domaine d'étude; présentations orales sur une sujet spécifique au FM au choix selon des critères prédéfinis. Acquisition d'un vocabulaire anglais spécifique au FM. |
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable: -D'évoluer dans un environnement professionnel où l'anglais et la langue véhiculaire -De fournir un travail d'analyse sur base des articles proposés au cours -De défendre oralement ou par écrit les résultats de cette analyse -De comprendre et synthétiser un message oral dans les domaines proposés -De comprendre un ensemble de problématiques ayant trait au monde de l'entreprise De manière générale, l'étudiant aura consolidé le niveau B2 (grammaire, maîtrise écrite) et abordé le niveau C1 (compréhension à la lecture et à l'audition) élargis aux champs lexicaux visés spécifiquement dans l'UE |
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
| Le cours se base sur le fait que l'étudiant a un niveau B2. | |||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| cours participatif en présentiel - Restitution orale et écrite de messages - Synthèse de textes spécialisés dans le domaine professionnel visé (FM) - Restitution et défense orale et écrite |
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
| principalement en présentiel | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| cf eCampus | |||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| Première session examen écrit 70% + examen oral hors session :30% Seconde session examen écrit 100% |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
| Cours donné et évalué en anglais | |||||
|
Contacts :
|
|||||
| Campus La Plaine 02/3401670 |
|||||