HBDE0103-1 | |||||
Structure humaine I
|
|||||
Durée :
|
|||||
Introduction à l'anatomie générale : 14h Th, 0h Pr Introduction à l'anatomie bucco-dentaire : 12h Th, 0h Pr |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Introduction à l'anatomie générale : Céline MAHIEU
Introduction à l'anatomie bucco-dentaire : Pierre BUA |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Pierre BUA | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Compétences et capacités
En regard de l'ensemble du programme de formation, l'UE contribue au développement des compétences et capacités suivantes?: 1. S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle?:? 1.1. Participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels.? 1.3. Développer ses aptitudes d'analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité.? 1.6. Exercer son raisonnement scientifique.? 4. Concevoir des démarches clinique et scientifique?:? 4.1. Recueillir les informations pertinentes.? 4.2. Analyser les informations recueillies.? 7. Assurer une communication professionnelle (Communication/Collaboration)?:? 7.1 Transmettre oralement et/ou par écrit les données pertinentes.? HBDE0103-A-a Introduction à l'anatomie générale?:?
HBDE0103-B-a Introduction à l'anatomie bucco-dentaire?:?
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'unité d'enseignement, l'étudiant sera capable?de?:?
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
/ | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
HBDE0103-A-a Introduction à l'anatomie générale?:? Cours ex cathedra / Réalisation d'exercices HBDE0103-B-a Introduction à l'anatomie bucco-dentaire?:? Cours ex cathedra / Réalisation d'exercices / Collaboration en groupe / Mise en situation |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Support sur e-campus HBDE0103-A-a Introduction à l'anatomie générale : Supports de présentation HBDE0103-B-a Introduction à l'anatomie bucco-dentaire : Supports de présentation L'existence de support de cours obligatoire ne dispense pas de la prise de note de l'étudiant. |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
1ère session
HBDE0103-A-a Introduction à l'anatomie générale : Examen écrit HBDE0103-B-a Introduction à l'anatomie bucco-dentaire : Examen écrit 2ème session HBDE0103-A-a Introduction à l'anatomie générale : Examen écrit HBDE0103-B-a Introduction à l'anatomie bucco-dentaire : Examen écrit
Coefficient de pondération "HBDE0103-B-a Introduction à l'anatomie bucco-dentaire" : 1
L'UE ne peut être considérée comme en réussite qu'a` partir du moment ou` les compétences a` acquérir au sein de cette dernière sont présentes dans le chef de l'étudiant et sont suffisamment solides pour être mises en jeu au sein de chacune des activités d'apprentissage. Chacune des activités d'apprentissage devra donc être validée. Si les compétences requises sont acquises par l'étudiant dans toutes les activités d'apprentissage, le mode de calcul de la note générale de l'UE ( NUE ) sera une moyenne arithmétique pondérée : Si la note d'une activité d'apprentissage est inférieure à 10/20, alors la note de l'UE sera celle de l'activité d'apprentissage la plus basse. Toute activité d'apprentissage non présentée par l'étudiant entraînera l'annulation de l'octroi des crédits de l'unité d'enseignement concernée. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
secretariat.hbd@helb-prigogine.be | |||||