HBDE0111-1 | |||||
Promotion de la santé, Promotion de la santé | |||||
Durée :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Hélène TROUSSON | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Hélène TROUSSON | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Compétences et capacités?:?? 1. S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle?:? 1.1. Participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels.? 1.3. Développer ses aptitudes d'analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité.? 1.6. Exercer son raisonnement scientifique.? 2. Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires?:? 2.1. Respecter la déontologie propre à la profession.? 4. Concevoir des démarches clinique et scientifique?:? 4.1. Recueillir les informations pertinentes.? 4.2. Analyser les informations recueillies.? 6. Réaliser une démarche de promotion et d'éducation pour la santé bucco-dentaire individuelle et collective (Promotion/Prévention)?:? 6.1. Identifier les besoins, les ressources et les représentations du public cible (individu ou population).? 6.2. Conseiller le public cible (individu ou population) sur les risques et la prévention de la santé bucco-dentaire en utilisant une stratégie pédagogique et psychosociale adaptée.? Contenu synthétique :
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'unité d'enseignement, l'étudiant sera capable?de?:?
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Méthodes d'enseignement :
Cours ex cathedra / Réalisation d'exercices / Etude de cas / Collaboration en groupe / Mise en situation / Débats |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Support sur e-campus** HBDE0111-A-a Promotion de la santé : Supports de présentation et articles? L'existence de support de cours obligatoire ne dispense pas de la prise de note de l'étudiant. |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
1ère session :
HBDE0111-A-a Promotion de la santé : Examen écrit 2ème session : HBDE0111-A-a Promotion de la santé : Examen écrit
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||