HBDE0114-2 | |||||
Pratiques pré-cliniques I, Pratique pré-clinique I (traitement et soins) - Partie 1 (Pratique pré-clinique I (traitement et soins) - Partie 1) | |||||
Durée :
|
|||||
32h Pr | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Pierre BUA, Clémence FONTAINE, Jade HETROY, Boutheina KAROUADI, Rachel LIMA DA COSTA, Coralie WUYTS | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Compétences et capacités?:? En regard de l'ensemble du programme de formation, l'UE contribue au développement des compétences et capacités suivantes?: 1. S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle?:? 1.1. Participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels.? 1.2. Évaluer sa pratique professionnelle et ses apprentissages.? 1.3. Développer ses aptitudes d'analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité.? 5. Pratiquer les interventions de soins bucco-dentaires à caractère autonome, prescrit et/ou confié (Expertise pratique)?:?? 5.1. Réaliser les interventions de soins en utilisant les ressources disponibles et en respectant le degré d'autonomie autorisé.? 7. Assurer une communication professionnelle (Communication/Collaboration)?:? 7.3. Développer une relation thérapeutique basée sur la confiance et le respect avec le patient et son entourage.? 8. Se gérer :? 8.1. Gérer ses émotions et son stress.? ? 8.3. S'adapter à la personne, au patient, à la famille, aux collègues et aux circonstances personnelles, professionnelles et environnementales.? Contenu synthétique HBDE0114-A-b Pratique pré-clinique I (traitement et soins) - partie I :?
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'unité d'enseignement, l'étudiant sera capable?de?:?
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
HBDE0114-A-b Pratique pré-clinique I (traitement et soins) - partie I :? Cours ex cathedra/ Pratique |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
HBDE0114-A-b Pratique pré-clinique I (traitement et soins) - partie I : Supports de présentation? L'existence de support de cours obligatoire ne dispense pas de la prise de note de l'étudiant. |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
1ère session
HBDE0114-A-b Pratique pré-clinique I (traitement et soins) - partie I : Examen pratique 2ème session HBDE0114-A-b Pratique pré-clinique I (traitement et soins) - partie I : Examen pratique Précisions importantes : La présence des étudiant(e)s aux séances de travaux pratiques (TP), de labos et aux activités d'apprentissage obligatoires (GEG, séminaires...) est obligatoire. Un taux de présence supérieur ou égal à 80 % du volume de chaque activité d'apprentissage est nécessaire pour accéder à l'épreuve de ladite activité, sauf raisons exceptionnelles motivées. Il incombe à chaque étudiant de connaître son propre taux de présence. L'étudiant peut néanmoins s'adresser à l'enseignant pour en vérifier l'exactitude. En revanche, aucun enseignant ne fournira cette information de manière ponctuelle.
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
secretariat.hbd@helb-prigogine.be | |||||