| HBDE0116-1 | |||||
| Pratique pré-clinique 1 - Partie 2, Pratique pré-clinique I (traitement et soins) - Partie 2 | |||||
|
Durée :
|
|||||
| 26h Pr | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Mira BEN SAAD, Clémence FONTAINE, Rachel LIMA DA COSTA, Coralie WUYTS, Yasmine ZAYAKH | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Compétences et capacités : En regard de l'ensemble du programme de formation, l'UE contribue au développement des compétences et capacités suivantes : 1. S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle : 1.1. Participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels. 1.2. Évaluer sa pratique professionnelle et ses apprentissages. 1.3. Développer ses aptitudes d'analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité. 5. Pratiquer les interventions de soins bucco-dentaires à caractère autonome, prescrit et/ou confié (Expertise pratique) : 5.1. Réaliser les interventions de soins en utilisant les ressources disponibles et en respectant le degré d'autonomie autorisé. 7. Assurer une communication professionnelle (Communication/Collaboration) : 7.3. Développer une relation thérapeutique basée sur la confiance et le respect avec le patient et son entourage. 8. Se gérer : 8.1. Gérer ses émotions et son stress. 8.3. S'adapter à la personne, au patient, à la famille, aux collègues et aux circonstances personnelles, professionnelles et environnementales. Contenu synthétique HBDE0116-A-a Pratique pré-clinique I (traitement et soins) - partie II :
|
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de :
|
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| HBDE0114-A-a Pratique pré-clinique I (traitement et soins) - partie II : Cours ex cathedra/ Pratique |
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
| Présentiel | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| Support sur e-campus** HBDE0114-A-a Pratique pré-clinique I (traitement et soins) - partie II : Supports de présentation L'existence de support de cours obligatoire ne dispense pas de la prise de note de l'étudiant. |
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| 1ère session
HBDE0114-A-a Pratique pré-clinique I (traitement et soins partie II) : Examen pratique 2ème session HBDE0114-A-a Pratique pré-clinique I (traitement et soins partie II) : Examen pratique
|
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| secretariat.hbd@helb-prigogine.be | |||||