HBDE0206-1 | |||||
Radiologie : législation et aspects pratiques
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Durée :
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Radio-protection : 18h Th, 0h Pr Imagerie médicale : 12h Th, 0h Pr |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Radio-protection : Alain MAAMARI
Imagerie médicale : Alain MAAMARI |
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Coordinateur(s) :
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Alain MAAMARI | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Compétences et capacités
En regard de l'ensemble du programme de formation, l'UE contribue au développement des compétences et capacités suivantes?: 1. S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle : 1.1. Participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels. 1.6. Exercer son raisonnement scientifique. 2. Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires : 2.2. Pratiquer à l'intérieur du cadre éthique. 2.3. Respecter la législation et les réglementations. 3. Gérer les ressources matérielles et administratives (Gestion) : 3.1. Organiser le travail en tenant compte des impératifs organisationnels. 3.3. Appliquer les normes, les procédures et les codes de bonnes pratiques en matière d'hygiène et de sécurité. 4. Concevoir des démarches clinique et scientifique?: 4.1. Recueillir les informations pertinentes. 4.2. Analyser les informations recueillies. 4.3. Établir un bilan de santé bucco-dentaire. 4.4. Établir un plan des soins buccaux préventifs, curatifs et éducatifs. 6. Réaliser une démarche de promotion et d'éducation pour la santé bucco-dentaire individuelle et collective (Promotion/Prévention)?: 6.1. Identifier les besoins, les ressources et les représentations du public cible (individu ou population). 6.2. Conseiller le public cible (individu ou population) sur les risques et la prévention de la santé bucco-dentaire en utilisant une stratégie pédagogique et psychosociale adaptée. 7. Assurer une communication professionnelle (Communication/Collaboration)?: 7.1 Transmettre oralement et/ou par écrit les données pertinentes. 8. Se gérer : 8.3. S'adapter à la personne, au patient, à la famille, aux collègues et aux circonstances personnelles, professionnelles et environnementales. Contenu synthétique HBDE0206-B-a Imagerie médicale?:
HBDE0206-A-a Radio-protection?: Formation en radioprotection (cf AFCN), portant sur les aspects suivants :
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'unité d'enseignement, l'étudiant sera capable?de?:
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Cours Ex cathedra Réalisation d'exercices Analyses de radiographies + Exercices pratiques TP |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel + Vidéo | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Support sur e-campus** Type de support?: Power Point, syllabus, ouvrage, ... HBDE0206-B-a Imagerie médicale?: Supports de présentation? HBDE0206-A-a Radio-protection?: Supports de présentation? L'existence de support de cours obligatoire ne dispense pas de la prise de note de l'étudiant. |
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Modalités d'évaluation et critères :
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1ère session
HBDE0206-B-a Imagerie médicale : examen écrit (à distance) HBDE0206-A-a Radio-protection examen écrit (à distance) 2ème session HBDE0206-B-a Imagerie médicale : examen écrit (à distance) HBDE0206-A-a Radio-protection examen écrit (à distance)
Coefficient de pondération "HBDE0206-A-a Radio-protection" : 1,5
L'UE ne peut être considérée comme en réussite qu'à partir du moment où les compétences à acquérir au sein de cette dernière sont présentes dans le chef de l'étudiant et sont suffisamment solides pour être mises en jeu au sein de chacune des activités d'apprentissage. Chacune des activités d'apprentissage devra donc être validée. Si les compétences requises sont acquises par l'étudiant dans toutes les activités d'apprentissage, le mode de calcul de la note générale de l'UE ( NUE ) sera une moyenne arithmétique pondérée : Si la note d'une activité d'apprentissage est inférieure à 10/20, alors la note de l'UE sera celle de l'activité d'apprentissage la plus basse. Toute activité d'apprentissage non présentée par l'étudiant entraînera l'annulation de l'octroi des crédits de l'unité d'enseignement concernée. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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secretariat.hbd@helb-prigogine.be | |||||