HBDE0213-1 | |||||
Méthodologie de la recherche II
|
|||||
Durée :
|
|||||
Statistiques I : 12h Th, 0h Pr Méthodologie de la recherche I (y compris l'EBP) : 14h Th, 0h Pr |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Statistiques I : Sébastien DELVOSAL
Méthodologie de la recherche I (y compris l'EBP) : Sébastien DELVOSAL |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Sébastien DELVOSAL | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
En regard de l'ensemble du programme de formation, l'UE contribue au développement des compétences et capacités suivantes : Compétences et capacités 4. Concevoir des démarches clinique et scientifique?: 4.1. Recueillir les informations pertinentes. 4.2. Analyser les informations recueillies. 4.3. Établir un bilan de santé bucco-dentaire. 4.4. Établir un plan des soins buccaux préventifs, curatifs et éducatifs 6. Réaliser une démarche de promotion et d'éducation pour la santé buccodentaire individuelle et collective (Promotion/Prévention)?: 6.1. Identifier les besoins, les ressources et les représentations du public cible (individu ou population). 6.2. Conseiller le public cible (individu ou population) sur les risques et la prévention de la santé bucco-dentaire en utilisant une stratégie pédagogique et psychosociale adaptée. Contenu synthétique HBDE0213-B-a Méthodologie de la recherche I (y compris l'EBP) : Partie 1
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'unité d'enseignement, l'étudiant sera capable?de?:
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
HBDE0213-B-a Méthodologie de la recherche I (y compris l'EBP)?:
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
HBDE0213-B-a Méthodologie de la recherche I (y compris l'EBP)? Présentiel HBDE0213-A-a Statistiques I Présentiel |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
HBDE0213-B-a Méthodologie de la recherche I (y compris l'EBP)?: Supports de présentation HBDE0213-A-a Statistiques I?: Syllabus + Supports de présentation L'existence de support de cours obligatoire ne dispense pas de la prise de note de l'étudiant. |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
1ère session
Les activités s'apprentissages HBDE0213-B-a Méthodologie de la recherche I et HBDE0213-A-a Statistiques I seront évaluées conjointement dans une seule épreuve intégrée lors d'un examen écrit. 2ème session Les activités s'apprentissages HBDE0213-B-a Méthodologie de la recherche I et HBDE0213-A-a Statistiques I seront évaluées conjointement dans une seule épreuve intégrée lors d'un examen écrit. Pondération spécifique à l'UE : Coefficient de pondération "HBDE0213-B-a Méthodologie de la recherche" : 1,5 Coefficient de pondération "HBDE0213-A-a Statistiques I" : 1,5 Mode de calcul de la note générale de l'UE si plusieurs AA : Evaluation intégrée |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
secretariat.hbd@helb-prigogine.be | |||||