HBDE0303-1 | |||||
Pratique pré-clinique III, Pratique pré-clinique 3 (traitement et soins) | |||||
Durée :
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32h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Marc HERMANS de HEEL, Kheliza MAGOMAYEVA | |||||
Coordinateur(s) :
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Marc HERMANS de HEEL | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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En regard de l'ensemble du programme de formation, l'UE contribue au développement des compétences et capacités suivantes?: Compétences et capacités?:?? 1. S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle?:? 1.1. Participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels.? 1.2. Évaluer sa pratique professionnelle et ses apprentissages.? 1.3. Développer ses aptitudes d'analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité.? 1.4. Construire son projet professionnel.? ? 4. Concevoir des démarches clinique et scientifique?:? 4.1. Recueillir les informations pertinentes.? 4.2. Analyser les informations recueillies.? 4.3. Établir un bilan de santé bucco-dentaire.? 4.4. Établir un plan des soins buccaux préventifs, curatifs et éducatifs.? ? 5. Pratiquer les interventions de soins bucco-dentaires à caractère autonome, prescrit et/ou confié (Expertise pratique)?:?? 5.1. Réaliser les interventions de soins en utilisant les ressources disponibles et en respectant le degré d'autonomie autorisé.? 5.2. Adapter l'intervention à la situation et aux différents contextes culturel, social et institutionnel.??? ? 7. Assurer une communication professionnelle (Communication/Collaboration)?:? 7.1 Transmettre oralement et/ou par écrit les données pertinentes.? ? 8. Se gérer?:? 8.3. S'adapter à la personne, au patient, à la famille, aux collègues et aux circonstances personnelles, professionnelles et environnementales. Contenu synthétique
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'unité d'enseignement, l'étudiant sera capable?de?:?
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Savoirs et compétences prérequis :
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HBDE0214-1 Pratique pré-clinique II | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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HBDE0303-A-a Pratique pré-clinique III (traitement et soins)?:? Cours ex cathedra / Pratique | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Type de support?: Power Point, syllabus, ouvrage, ... HBDE0303-A-a Pratique pré-clinique III (traitement et soins)?:? PowerPoint, articles ... L'existence de support de cours obligatoire ne dispense pas de la prise de note de l'étudiant. |
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Modalités d'évaluation et critères :
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1ère session
HBDE0303-A-a Pratique pré-clinique III (traitement et soins)?:? Examen pratique + Travail + Evaluation continue 2ème session HBDE0303-A-a Pratique pré-clinique III (traitement et soins)?:? Examen pratique + Travail Précisions importantes : La présence des étudiant(e)s aux séances de travaux pratiques (TP), de labos et aux activités d'apprentissage obligatoires (GEG, séminaires...) est obligatoire. Un taux de présence supérieur ou égal à 80 % du volume de chaque activité d'apprentissage est nécessaire pour accéder à l'épreuve de ladite activité, sauf raisons exceptionnelles motivées. Il incombe à chaque étudiant de connaître son propre taux de présence. L'étudiant peut néanmoins s'adresser à l'enseignant pour en vérifier l'exactitude. En revanche, aucun enseignant ne fournira cette information de manière ponctuelle.
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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secretariat.hbd@helb-prigogine.be | |||||