HBDE0306-2 | |||||
Sciences Humaines IV
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Durée :
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Communication en situation spécifique : 12h Th, 0h Pr Anxiolyse : 18h Th, 0h Pr |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Communication en situation spécifique : Duco VAN DER BURG
Anxiolyse : Gaëtan DEVOS |
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Coordinateur(s) :
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Gaëtan DEVOS | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Anxiolyse
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En regard de l'ensemble du programme de formation, l'UE contribue au développement des compétences et capacités suivantes?: Compétences et capacités?:?? ? 1. S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle?:? ? 1.1. Participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels.? ? 1.3. Développer ses aptitudes d'analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité.? ? 1.5. Adopter un comportement responsable et citoyen.? ? 1.6. Exercer son raisonnement scientifique.? ? ? 2. Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires?:? ? 2.1. Respecter la déontologie propre à la profession.? ? ?2.2. Pratiquer à l'intérieur du cadre éthique.? ? 2.3. Respecter la législation et les réglementations.? ? ? 4. Concevoir des démarches clinique et scientifique?:? ? 4.1. Recueillir les informations pertinentes.? ? 4.2. Analyser les informations recueillies.? ? ? 5. Pratiquer les interventions de soins bucco-dentaires à caractère autonome, prescrit et/ou confié (Expertise pratique)?:?? ? 5.2. Adapter l'intervention à la situation et aux différents contextes culturel, social et institutionnel.??? ? ? 6. Réaliser une démarche de promotion et d'éducation pour la santé bucco-dentaire individuelle et collective (Promotion/Prévention)?:? ? 6.1. Identifier les besoins, les ressources et les représentations du public cible (individu ou population).? ? 6.2. Conseiller le public cible (individu ou population) sur les risques et la prévention de la santé bucco-dentaire en utilisant une stratégie pédagogique et psychosociale adaptée.? ? ? 7. Assurer une communication professionnelle (Communication/Collaboration)?:? ? 7.1Transmettre oralement et/ou par écrit les données pertinentes.? ? 7.2. Utiliser les outils de communication existants et adaptés.? ? 7.3. Développer une relation thérapeutique basée sur la confiance et le respect avec le patient et son entourage.? ? 7.4. Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire.? ? ? 8. Se gérer (compétence ajoutée -propre à HELB Prigogine)?:? ? 8.1. Gérer ses émotions et son stress.? ??8.2. Fixer ses limites dans la relation.? ??8.3. S'adapter à la personne, au patient, à la famille, aux collègues et aux circonstances personnelles, professionnelles et environnementales. Table des matières HBDE0306-C-a Communication en situations spécifiques :?
HBDE0306-A-a Anxiolyse :?
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Anxiolyse
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Au terme de l'unité d'enseignement, l'étudiant sera capable?de?:?
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Anxiolyse
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HBDE0306-C-a Communication en situations spécifiques?:? Cours ex cathedra / Réalisation d'exercices / Jeux de rôles HBDE0306-A-a Anxiolyse?:? Cours ex cathedra / Réalisation d'exercices / Classe inversée / Collaboration en groupe / Apprentissage par les pairs / Autre? |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Anxiolyse
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Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Anxiolyse
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Support sur e-campus** Type de support?: Power Point, syllabus, ouvrage, ... L'existence de support de cours obligatoire ne dispense pas de la prise de note de l'étudiant. |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Anxiolyse
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1ère session HBDE0306-C-a Communication en situations spécifiques? : Evaluation continue (hors session) HBDE0306-A-a Anxiolyse : Examen oral + Traval + Evaluation continue 2ème session HBDE0306-C-a Communication en situations spécifiques? : Travail UE5/6-1-3 Anxiolyse : Traval + Evaluation continue
Coefficient de pondération "HBDE0306-A-a Anxiolyse" : 1,5
(*) L'UE ne peut être considérée comme en réussite qu'a` partir du moment ou` les compétences a` acquérir au sein de cette dernière sont présentes dans le chef de l'étudiant et sont suffisamment solides pour être mises en jeu au sein de chacune des activités d'apprentissage. Chacune des activités d'apprentissage devra donc être validée. Si les compétences requises sont acquises par l'étudiant dans toutes les activités d'apprentissage, le mode de calcul de la note générale de l'UE ( NUE ) sera une moyenne arithmétique pondérée : NUE = Ni = note de l'activité d'apprentissage i (/20) Ci = coefficient de pondération de l'activité d'apprentissage i (voir ci-dessus) Si la note d'une activité d'apprentissage est inférieure à 10/20, alors la note de l'UE sera celle de l'activité d'apprentissage la plus basse. Toute activité d'apprentissage non présentée par l'étudiant entraînera l'annulation de l'octroi des crédits de l'unité d'enseignement concernée. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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