IODA0106-1 | |||||
English I, Professional English I | |||||
Durée :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Ángela SANCHEZ DOMINGUEZ | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Ángela SANCHEZ DOMINGUEZ | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue anglaise | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
À partir de textes et de supports audio-visuels de niveau B1-B2 et en rapport direct avec les technologies et l'informatique, le cours aborde les points de grammaire et de syntaxe de niveau B1 ainsi que le vocabulaire général et spécifique nécessaires à l'acquisition du niveau de compétence décrit plus haut. L'étudiant sera également amené à parler de ses expériences et de son parcours passé, présent et futur ainsi que de son domaine de spécialité. En regard de l'ensemble du programme de formation, l'UE contribue au développement des compétences et capacités suivantes : Compétences : C1 : Communiquer et informer Capacités : - Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive - Utiliser le vocabulaire adéquat - Présenter des prototypes de solution et d'application techniques - Utiliser une langue étrangère |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de :
A l'oral : - Comprendre au niveau européen B2.1 acquis les points généraux issus d'un support oral relatif au monde de l'informatique ou relatif à l'environnement socioprofessionnel. - S'exprimer au niveau européen B1 acquis afin de présenter une information simple, répondre à une question simple ou donner une opinion simple relative au monde de l'informatique et/ou relative à l'environnement socioprofessionnel (dont sa formation). A l'écrit : - Comprendre au niveau européen B2.1 acquis les points essentiels issus d'un support écrit relatif au monde de l'informatique ou à la vie socioprofessionnelle, et ce en traitant l'information dans des délais raisonnables. - Rédiger au niveau européen B1 acquis un rapport, un avis technique ou un compte rendu relatif à l'environnement socioprofessionnel (dont sa formation) afin de transmettre ce contenu informatif à un tiers professionnel. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
- Cours en présentiel en anglais, où les étudiants sont invités à découvrir et pratiquer en contexte les éléments formels étudiés par le biais de méthodes actives (réalisation de tâches, travail collaboratif...) ainsi que de exercices de compréhension, d'interactions en groupe, de jeux de rôles, de productions écrites ou orales... - Cours interactifs (car en petits groupes), où l'apprenant est au centre de la construction de ses savoirs et savoir-faire, et ce afin de développer une méthode et des stratégies pour apprendre une langue étrangère. L'expression orale en anglais pour les interactions en classe est encouragée afin d'habituer l'étudiant à comprendre divers accents produits par des locuteurs maîtrisant plus ou moins bien la langue de travail, tout en produisant à leur tour un message ayant pour objectif d'être compris dans un cadre professionnel. - Plateforme Moodle pour dépôt de documents et accès à des ressources complémentaires (documents, instructions, devoirs, exercices...) et d'autres dispositifs permettant aux étudiants d'intégrer les contenus théoriques qui ont été abordés. - Classe inversée suivant les indications de l'enseignant, afin que l'apprenant étudie de façon autonome et régulière les éléments formels qu'il doit maîtriser pour passer à la phase de pratique active, lors des séances de cours en présence de l'enseignant. - Évaluation continue par le biais de tests réguliers et travaux à rendre pendant les séances de cours. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel. Selon les circonstances, les cours peuvent exceptionnellement être donnés à distance. |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
- Slides des cours, ressources complementaires, devoirs, liens vers des sources en ligne de référence, ... - English Grammar in Use Book with Answers and Interactive eBook. A Self-Study Reference and Practice Book for Intermediate Learners of English, by Raymond Murphy (Cambridge University Press) |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Première session
Janvier : 40% Évaluation continue hors session 60% Évaluation en session : - 30% Examen écrit - 30% Examen oral Juin : 100% Évaluation en session : - 70% Examen écrit - 30% Examen oral Seconde session 100% Évaluation en session : - 70% Examen écrit - 30% Examen oral |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Pour les AA en évaluation continue (totale ou partielle), l'étudiant est tenu à une présence régulière aux activités d'apprentissage. L' étudiant est tenu de suivre effectivement et assidûment les activités d'apprentissage et d'effectuer tous les travaux et tests requis dans les délais fixés et sous la forme prescrite. Tout travail non remis sera assimilé à une absence. Si l'étudiant n'a pas été régulièrement présent, cette AA/ partie de l'AA ne peut pas être évaluée, ce qui se traduit par une note de 0/20. Dans ce cours, la présence à minimum 60% des séances est obligatoire. | |||||
Contacts :
|
|||||
Implantation : Campus La Plaine
Téléphone secrétariat : 02/3401670 |
|||||