IODA0208-1 | |||||
English III, English for the Web | |||||
Durée :
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24h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Ángela SANCHEZ DOMINGUEZ | |||||
Coordinateur(s) :
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Ángela SANCHEZ DOMINGUEZ | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue anglaise | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Le cours aborde des thèmes visant à améliorer la culture informatique des étudiants ainsi que le niveau de langue. La maîtrise de ces deux aspects est nécessaire pour la réussite du cours. Les supports audio-visuels et écrits authentiques relatifs au web et à ses technologies permettent d'aborder et réviser les savoirs et savoir-faire suivants : - Structures grammaticales : théorie et pratique - Expression écrite : production et transfert d'information par l'écrit sur le web & ses technologies - Expression orale : présentation et échanges sur le web & ses technologies - Compréhensions orales et écrites : collecte d'information en vue de la traiter pour une autre tâche. En regard de l'ensemble du programme de formation, l'UE contribue au développement des compétences et capacités suivantes : Compétences : C1 : Communiquer et informer Capacités : - Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive - Utiliser le vocabulaire adéquat - Présenter des prototypes de solution et d'application techniques - Utiliser une langue étrangère |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de :
A l'oral : - Comprendre au niveau européen niveau B2.2 /C1 des documents vidéos et audios sur des sujets traitant du web et de ses technologies. - S'exprimer au niveau européen au niveau européen B2 sur un sujet traitant du web et de ses technologies et prendre part à une discussion sur un sujet traitant du web et de ses technologies A l'écrit : - Comprendre, au niveau européen B2.2/C1 des textes authentiques relatifs au web et à ses technologies. - Rédiger, au niveau européen B2 des textes clairs et détaillés sur les technologies web. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Unité d'enseignement co-requise: 3-5 PROGRAMMATION WEB II
Cette UE se base sur les connaissances et compétences acquises dans les UE 1-6 et 2-7. Les étudiants qui inscrivent à leur programme cette UE sans avoir réussi les UE 1-6 et 2-7 sont conscients qu'ils doivent combler leurs lacunes de façon autonome. |
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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- Cours en présentiel en anglais, où les étudiants sont invités à découvrir et pratiquer en contexte les éléments formels étudiés par le biais de méthodes actives (réalisation de tâches, travail collaboratif...) ainsi que de exercices de compréhension, d'interactions en groupe, de jeux de rôles, de productions écrites ou orales... - Cours en petits groupes et interactifs basés sur la préparation en autonomie et la participation (écrite et orale) régulière des apprenants. L'expression orale en anglais pour les interactions en classe est encouragée afin d'habituer l'étudiant à comprendre divers accents produits par des locuteurs maîtrisant plus ou moins bien la langue de travail, tout en produisant à leur tour un message ayant pour objectif d'être compris dans un cadre professionnel. - Plateforme Moodle pour dépôt de documents et accès à des ressources complémentaires (documents, instructions, devoirs, exercices...) et d'autres dispositifs permettant aux étudiants d'intégrer les contenus théoriques qui ont été abordés. - Classe inversée suivant les indications de l'enseignant, afin que l'apprenant étudie de façon autonome et régulière les éléments formels qu'il doit maîtriser pour passer à la phase de pratique active, lors des séances de cours en présence de l'enseignant. - Communauté´ de recherche : les travaux des étudiants alimentent les travaux de production afin d'amener une information nouvelle et pertinente permettant a` chaque apprenant d'augmenter ses connaissances en informatique tout en apprenant la langue cible. - Collaboration avec le cours de Programmation Web II : tâches transversales et présentation de projets en anglais pendant la session d'examens. - Évaluation continue par le biais de tests réguliers et travaux à rendre. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel. Selon les circonstances, les cours peuvent exceptionnellement être donnés à distance. |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Slides des cours, ressources complémentaires, devoirs, liens vers des sources en ligne de référence, ... | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Première session:
40% Évaluation continue hors session 60% Évaluation en session : - 30% Examen écrit - 30% Présentation orale En cas d'échec en première session, l'étudiant devra repasser l'ensemble de la matière lors de la seconde session. Aucune note n'est conservée entre les sessions. Seconde session: 100% Évaluation en session : 50% Examen écrit 50% Présentation orale |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Pour les AA en évaluation continue (totale ou partielle), l'étudiant est tenu à une présence régulière aux activités d'apprentissage. L' étudiant est tenu de suivre effectivement et assidûment les activités d'apprentissage et d'effectuer tous les travaux et tests requis dans les délais fixés et sous la forme prescrite. Tout travail non remis sera assimilé à une absence. Si l'étudiant n'a pas été régulièrement présent, cette AA/ partie de l'AA ne peut pas être évaluée, ce qui se traduit par une note de 0/20. Dans ce cours, la présence à minimum 60% des séances est obligatoire. | |||||
Contacts :
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Email: angela.sanchez@helb-prigogine.be
Téléphone Secrétariat : 02/3401670 |
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