IODA0217-1 | |||||
English IV, Business English | |||||
Durée :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Ángela SANCHEZ DOMINGUEZ | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Nathalie DELANDE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue anglaise | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Les supports audio-visuels et écrits permettent d'aborder les savoir-faire suivants :
Compétences : C1. Communiquer et informer C2. Collaborer à la conception, à l'amélioration et au développement de projets C3. S'engager dans une démarche de développement professionnel Capacités: C1 : Choisir et utiliser les moyens d'informations et de communication adaptés Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive Utiliser le vocabulaire adéquat Utiliser une langue étrangère C2 : Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques Rechercher et utiliser les ressources adéquates Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes Documenter son travail afin d'en permettre la traçabilité et le cycle de vie C3 : S'informer et s'inscrire dans une démarche de formation permanente |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de :
A l'oral : Comprendre au niveau européen B2.2/C1 des vidéos/ documents audio sur un sujet relatif à l'embauche, au marché du travail, à l'entreprise et à son environnement socio-économique actuel. S'exprimer au niveau européen B2 (niveau B2.1 acquis) sur ces mêmes sujets. A l'écrit : Comprendre, au niveau européen B2.2/C1 des textes authentiques relatifs à l'embauche, au marché du travail, à l'entreprise et à son environnement socio-économique actuel. Rédiger, au niveau européen B2 (niveau B2.1 acquis), des documents professionnels, des résumés d'articles et de vidéos liés au monde IT et aux entreprises. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Cette UE se base sur les connaissances et compétences acquises dans les UE d'anglais précédentes. Les étudiants qui inscrivent à leur programme cette UE sans avoir réussi les UE d'anglais précédentes sont conscients qu'ils doivent combler leurs lacunes de façon autonome. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Selon les circonstances, les cours pourront être donnés en présentiel et/ou à distance. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Slides des cours, ressources complémentaires, devoirs, liens vers des sources en ligne de référence, ...? English Grammar in Use. Book with Answers and Interactive eBook. A Self-Study Reference and Practice Book for Intermediate Learners of English, by Raymond Murphy (Cambridge University Press). |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Première session:
Seconde session:
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Pour les AA en évaluation continue (totale ou partielle), l'étudiant est tenu à une présence régulière aux activités d'apprentissage. L' étudiant est tenu de suivre effectivement et assidûment les activités d'apprentissage et d'effectuer tous les travaux et tests requis dans les délais fixés et sous la forme prescrite. Tout travail non remis sera assimilé à une absence. Si l'étudiant n'a pas été régulièrement présent, cette AA/ partie de l'AA ne peut pas être évaluée, ce qui se traduit par une note de 0/20. Dans ce cours, la présence à minimum 60% des séances est obligatoire. | |||||
Contacts :
|
|||||
Email: angela.sanchez@helb-prigogine.be
Téléphone Secrétariat : 02/3401670 |
|||||