| IRSG0101-1 | |||||
Les fondements 1
|
|||||
|
Durée :
|
|||||
| Histoire et évolution de la profession : 10h Th, 0h Pr Epistémologie-Ontologie-Science infirmière : 20h Th |
|||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Histoire et évolution de la profession : Karin FRANCK
Epistémologie-Ontologie-Science infirmière : Pascaline HERPELINCK, Anne-Sophie VECHE |
|||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Anne-Sophie VECHE | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Compétences :
C5 - Prendre en compte les dimensions écologiques, éthiques, légales et réglementaires C6 - Construire son identité professionnelle C9 - Exercer un leadership disciplinaire Capacités : 5.1. Respecter les règlementations 5.2. Respecter la déontologie des praticiens de l'art infirmier 5.4. Adopter un comportement responsable et citoyen 6.1. Participer activement à la construction et à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels 6.2. Construire son projet professionnel 9.2. Exercer un leadership organisationnel 9.3. Exercer un leadership politique |
|||||
|
Histoire et évolution de la profession
|
|||||
|
|||||
|
Epistémologie-Ontologie-Science infirmière
|
|||||
|
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de cette UE, l'étudiant sera capable :
|
|||||
|
Histoire et évolution de la profession
|
|||||
|
|||||
|
Epistémologie-Ontologie-Science infirmière
|
|||||
|
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Unité d'enseignement pré-requise :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| Expositive /Affirmative
Exposés Exercices Analyse d'articles |
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
|
Histoire et évolution de la profession
|
|||||
| Présentiel | |||||
|
Epistémologie-Ontologie-Science infirmière
|
|||||
| Présentiel | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| Histoire et évolution de la profession: PPT Epistémologie / ontologie / science infirmière: PPT/Support écrit |
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Mode de calcul de la note générale de l'UE :
|
|||||
|
Histoire et évolution de la profession
|
|||||
| Première session: Examen écrit commun aux 2 AA Seconde session: Examen écrit commun aux 2 AA |
|||||
|
Epistémologie-Ontologie-Science infirmière
|
|||||
| Première session: Examen écrit commun aux 2 AA Seconde session: Examen écrit commun aux 2 AA |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||