IRSG0305-1 | |||||
Les fondements 3
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Durée :
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Education à la santé : 15h Th, 0h Pr Bioéthique et éthique de la profession : 10h Th Méthodologie de la recherche, recherche documentaire et anglais scientifique : 30h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Education à la santé : Amélie BEGHUIN
Bioéthique et éthique de la profession : Anne-Sophie VECHE Méthodologie de la recherche, recherche documentaire et anglais scientifique : Christophe LAPARA, Jehan SERET |
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Coordinateur(s) :
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Amélie BEGHUIN, Anne-Sophie VECHE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Compétences:
C3 - Assurer une communication professionnelle C5 - Prendre en compte les dimensions écologiques, éthiques, légales et réglementaires C6 - Construire son identité professionnelle C8 - Agir avec les personnes, familles, communautés en vue de promouvoir la santé C10 - Se développer professionnellement Capacités : 3.1. Établir avec la personne soignée et son entourage une relation adaptée au contexte rencontré 3.2. Établir avec l'équipe de professionnels une relation adaptée au contexte rencontré 5.2. Respecter la déontologie des praticiens de l'art infirmier 5.3. Guider sa pratique par une réflexion éthique 5.4. Adopter un comportement responsable et citoyen 6.1. Participer activement à la construction et à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels 6.2. Construire son projet professionnel 8.1. Développer l'empowerment de la personne soignée dans son projet de santé 8.2. Mettre en uvre des méthodes éducatives de santé avec la personne soignée, son entourage et son environnement 8.3. Participer à des projets de santé collective et environnementale 10.1. Exercer une pratique réflexive 10.2. Exercer ses aptitudes d'analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité 10.3. Utiliser les résultats de recherche scientifique |
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Education à la santé
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Contenu du cours de Principes d'éducation pour la santé:
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Bioéthique et éthique de la profession
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Méthodologie de la recherche, recherche documentaire et anglais scientifique
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de cette UE, l'étudiant sera capable :
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Education à la santé
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Bioéthique et éthique de la profession
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Méthodologie de la recherche, recherche documentaire et anglais scientifique
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Savoirs et compétences prérequis :
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Unité d'enseignement pré-requise :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Expositive/Affirmative/Active
Exposés Exercices Travaux de groupe Débats |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Education à la santé
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Présentiel | |||||
Bioéthique et éthique de la profession
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Présentiel | |||||
Méthodologie de la recherche, recherche documentaire et anglais scientifique
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Hybride | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Bioéthique et éthique de la profession: PPT Méthodologie de la recherche, recherche documentaire et anglais scientifique: PPT / podcast / plateforme Mischool Education pour la santé: PPT |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Coefficient de chaque AA de l'UE :
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Education à la santé
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Première session: Travail écrit défendu oralement (hors session) Seconde session: Travail écrit défendu oralement |
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Bioéthique et éthique de la profession
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Première session : Examen écrit (janvier) Seconde session: Examen écrit |
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Méthodologie de la recherche, recherche documentaire et anglais scientifique
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Première session : Examen écrit (hors session) et validation en ligne du programme Mischool bloc 3 Seconde session: Examen écrit et validation en ligne du programme Mischool bloc 3 L'anglais scientifique, la recherche documentaire et la méthodologie de la recherche faisant partie intégrante de l'AA, dans l'éventualité où une de ces parties ne serait pas présentée par l'étudiant, il est entendu que l'AA sera notée P ou E selon le cas. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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