KINM0116-1 | |||||
Examen de synthèse, Examen de synthèse | |||||
Durée :
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1h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Charlotte COUVREUR | |||||
Coordinateur(s) :
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Charlotte COUVREUR | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Cette évaluation consiste en une situation d'évaluation intégrée en regard de l'ensemble des activités d'apprentissage propres à l'axe clinique de la formation. Compétences et capacités qui seront développées dans cette UE : - S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identite´ professionnelle : - Participer activement a` l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels - Evaluer sa pratique professionnelle et ses apprentissages - De´velopper ses aptitudes d'analyse, de curiosite´ intellectuelle et de responsabilite´ - Adopter un comportement responsable et citoyen - Exercer son raisonnement scientifique. - Prendre en compte les dimensions de´ontologiques, e´thiques, le´gales et re´glementaires : - Pratiquer a` l'inte´rieur du cadre e´thique - Diriger : - Développer les strate´gies les plus approprie´es - Collaborer avec les diffe´rents intervenants de l'e´quipe pluridisciplinaire - Participer a` la de´marche qualite´ - Respecter les normes, les proce´dures et les codes de bonne pratique - Concevoir des projets professionnels complexes : - Identifier la situation - Collecter l'ensemble des informations existantes - Etablir le diagnostic du kine´sithe´rapeute par des actes spe´cifiques - Utiliser des concepts, des me´thodes, des protocoles dans des situations varie´es - Evaluer la pertinence d'une analyse, d'un sche´ma - Programmer des interventions e´ducatives, pre´ventives et curatives. - Assurer une communication professionnelle : - Transmettre oralement et/ou par e´crit les donne´es pertinentes - Communiquer avec les patients, avec ses pairs et les diffe´rents acteurs de soins de sante´ - De´velopper des modes de communication adapte´s au contexte rencontre´ |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Les acquis d'apprentissage spécifiques évalués lors de la situation d'intégration « Examen de
Synthèse » sont: * Récolter les informations en lien avec la situation clinique sur base du modèle bio-psychosocial * Concevoir un bilan kinésithérapeutique * Identifier les éléments essentiels pour la prise de décision thérapeutique * Interpréter les informations en établissant les liens et en considérant la problématique de santé dans son ensemble * Planifier une prise en charge kinésithérapeutique dans une logique de priorité en cohérence avec l'analyse réalisée * Concevoir des interventions thérapeutiques en cohérence avec les objectifs posés |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Unité d'enseignement pré-requise : UE KINE-MSTG0903-1: Intégration professionnelle (3) Unité(s) d'enseignement co-requise(s) à cette UE : Oui: UE KINEM - 0113 - 1: Enseignement Clinique (2) et UE KINE-MSTG - 1901-1 Intégration professionnelle 4 (stages) |
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Les méthodes d'apprentissage permettant de s'approprier les savoirs nécessaires à la résolution de la situation d'intégration ont été définis dans chaque UE de l'axe clinique de la formation | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Les supports de cours sont ceux des différentes activités d'apprentissage de l'axe clinique de la formation (cours de kinésithérapie, cours de raisonnement clinique, DCI, GEC,...) - non obligatoire | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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1ière session et 2ième session : Examen oral | |||||
Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Implantation : HELB Ilya Prigogine - Campus Erasme - bât.P - route de Lennik, 808 à 1070 Bxl secretariat.kine@helb-prigogine.be |
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