MSTG0704-1 | |||||
Intégration professionnelle IV
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Durée :
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Séminaires de formation professionnelle III : 12h Th Séminaires de pratique collaborative : 12h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Séminaires de formation professionnelle III : Audrey TEMPLIER
Séminaires de pratique collaborative : Maria Teresa RODRIGUEZ TAPIA |
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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En regard de l'ensemble du programme de formation, l'UE contribue au développement des compétences et capacités suivantes?: Compétences et capacités?:?? 1. S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle?:? 1.1. Participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels.? 1.2. Évaluer sa pratique professionnelle et ses apprentissages.? 1.3. Développer ses aptitudes d'analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité.? 1.4. Construire son projet professionnel.? 1.5. Adopter un comportement responsable et citoyen.? 1.6. Exercer son raisonnement scientifique.? ? 2. Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires?:? 2.1. Respecter la déontologie propre à la profession.? 2.2. Pratiquer à l'intérieur du cadre éthique.? 2.3. Respecter la législation et les réglementations.? ? 3. Gérer les ressources matérielles et administratives (Gestion)?:? 3.1. Organiser le travail en tenant compte des impératifs organisationnels.? 3.2. Assurer un soutien logistique et administratif.? 3.3. Appliquer les normes, les procédures et les codes de bonnes pratiques en matière d'hygiène et de sécurité.? ? 4. Concevoir des démarches clinique et scientifique?:? 4.1. Recueillir les informations pertinentes.? 4.2. Analyser les informations recueillies.? 4.3. Établir un bilan de santé bucco-dentaire.? 4.4. Établir un plan des soins buccaux préventifs, curatifs et éducatifs.? ? 5. Pratiquer les interventions de soins bucco-dentaires à caractère autonome, prescrit et/ou confié (Expertise pratique)?:?? 5.1. Réaliser les interventions de soins en utilisant les ressources disponibles et en respectant le degré d'autonomie autorisé.? 5.2. Adapter l'intervention à la situation et aux différents contextes culturel, social et institutionnel.??? ? 6. Réaliser une démarche de promotion et d'éducation pour la santé bucco-dentaire individuelle et collective (Promotion/Prévention)?:? 6.1. Identifier les besoins, les ressources et les représentations du public cible (individu ou population).? 6.2. Conseiller le public cible (individu ou population) sur les risques et la prévention de la santé bucco-dentaire en utilisant une stratégie pédagogique et psychosociale adaptée.? ? 7. Assurer une communication professionnelle (Communication/Collaboration)?:? 7.1 Transmettre oralement et/ou par écrit les données pertinentes.? 7.2. Utiliser les outils de communication existants et adaptés.? 7.3. Développer une relation thérapeutique basée sur la confiance et le respect avec le patient et son entourage.? 7.4. Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire.? ? 8. Se gérer : 8.1. Gérer ses émotions et son stress.? 8.2. Fixer ses limites dans la relation.? 8.3. S'adapter à la personne, au patient, à la famille, aux collègues et aux circonstances personnelles, professionnelles et environnementales. Contenu synthétique MSTG0703-C-a Séminaires de formation professionnelle III?:?
MSTG0703-B-a Séminaires de pratique collaborative?:?
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'unité d'enseignement, l'étudiant sera capable?de?:?
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Savoirs et compétences prérequis :
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HBDE0214-1 Pratique pré-clinique II MSTG0702-1 Intégration professionnelle II |
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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MSTG0703-C-a Séminaires de formation professionnelle III?:? Séminaires? MSTG0703-B-a Séminaires de pratique collaborative?:? Séminaires? |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Support sur e-campus** Type de support?: Power Point, syllabus, ouvrage, ... MSTG0703-C-a Séminaires de formation professionnelle III?:? support de présentation MSTG0703-B-a Séminaires de pratique collaborative?:? support de présentation L'existence de support de cours obligatoire ne dispense pas de la prise de note de l'étudiant. |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Précision sur MSTG0703-C-a Séminaires de formation professionnelle II et sur MSTG0703-B-a Séminaires de pratique collaborative : La présence aux séminaires + évaluation continue sont des critères obligatoires et nécessaires à la validation de l'A.A. La présence des étudiant(e)s aux séances séminaires est obligatoire. Un taux de présence supérieur ou égal à 80 % du volume de chaque activité d'apprentissage est nécessaire pour accéder à l'épreuve de ladite activité, sauf raisons exceptionnelles motivées. Il incombe à chaque étudiant de connaître son propre taux de présence. L'étudiant peut néanmoins s'adresser à l'enseignant pour en vérifier l'exactitude. En revanche, aucun enseignant ne fournira cette information de manière ponctuelle. 1ère session MSTG0703-C-a Séminaires de formation professionnelle III : Evaluation continue MSTG0703-B-a Séminaires de pratique collaborative : Evaluation continue 2ème session MSTG0703-C-a Séminaires de formation professionnelle III : Travail MSTG0703-B-a Séminaires de pratique collaborative : Travail
Coefficient de pondération "MSTG0703-B-a Séminaires de pratique collaborative" : 1
L'UE ne peut être considérée comme en réussite qu'à partir du moment où les compétences à acquérir au sein de cette dernière sont présentes dans le chef de l'étudiant et sont suffisamment solides pour être mises en jeu au sein de chacune des activités d'apprentissage. Chacune des activités d'apprentissage devra donc être validée. Si les compétences requises sont acquises par l'étudiant dans toutes les activités d'apprentissage, le mode de calcul de la note générale de l'UE ( NUE ) sera une moyenne arithmétique pondérée : Si la note d'une activité d'apprentissage est inférieure à 10/20, alors la note de l'UE sera celle de l'activité d'apprentissage la plus basse. Toute activité d'apprentissage non présentée par l'étudiant entraînera l'annulation de l'octroi des crédits de l'unité d'enseignement concernée. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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secretariat.hbd@helb-prigogine.be | |||||