MSTG0801-1 | |||||
Les activités Intégratives 1
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Durée :
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Enseignement clinique et séminaires : 80h Pr Activités de formation professionnelle : 15h Pr |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Enseignement clinique et séminaires : Sandra COLPAERT, Anne DUFRASNE, Yamina ENJOUI, Mihriban KOC, Christophe LAPARA, Sidonie VAN RENTERGHEM, Frédérique WANTIER
Activités de formation professionnelle : Sandra COLPAERT, Anne DUFRASNE, Yamina ENJOUI, Mihriban KOC, Christophe LAPARA, Sidonie VAN RENTERGHEM, Frédérique WANTIER |
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Coordinateur(s) :
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Sandra COLPAERT, Frédérique WANTIER | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Compétences:
C1 - Poser un jugement clinique infirmier en partenariat avec la personne soignée sur base d'un cadre de référence C3 - Assurer une communication professionnelle C5 - Prendre en compte les dimensions écologiques, éthiques, légales et réglementaires C6 - Construire son identité professionnelle C10 - Se développer professionnellement Capacités: Voir le dossier d'enseignement clinique relatif à ce stage |
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Enseignement clinique et séminaires
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Activités de formation professionnelle
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de cette UE, l'étudiant sera capable :
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Enseignement clinique et séminaires
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Activités de formation professionnelle
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Savoirs et compétences prérequis :
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Unité d'enseignement pré-requise : Non Unité d'enseignement co-requise : Non |
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Affirmative/ Active / Expérientielle
Enseignement clinique Élaboration et exploitation du portfolio Séminaires Etudes de cas écrites et orales Séances pratiques , exercices en groupe à la bibliothèque |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Enseignement clinique et séminaires
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Présentiel | |||||
Activités de formation professionnelle
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Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Enseignement clinique et séminaires: Memento et dossiers d'EC du bloc 1 Activités de formation professionnelle: Résumé des normes APA |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Coefficient de chaque AA de l'UE:
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Enseignement clinique et séminaires
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Première session: Travail écrit individuel stage role infirmier (2/3 des points) - Travail écrit de groupe stage déterminants de la santé (1/3 points) Seconde session: Remédiable : Travail écrit individuel stage role infirmier (2/3 des points) - Travail écrit individuel stage déterminants de la santé (1/3 points) |
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Activités de formation professionnelle
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Première session : Présence obligatoire - Note de l'enseignement clinique Seconde session: Note de l'enseignement clinique La présence des étudiant(e)s aux séances de travaux pratiques (TP), de labos et aux activités d'apprentissage obligatoires (TD, AFP, SIG ex, séminaire) est obligatoire. Un taux de présence supérieur ou égal à 80 % du volume de chaque activité d'apprentissage est nécessaire pour accéder à l'épreuve de ladite activité, sauf raisons exceptionnelles motivées. Il incombe à chaque étudiant de connaître son propre taux de présence. L'étudiant peut néanmoins s'adresser à l'enseignant pour en vérifier l'exactitude. En revanche, aucun enseignant ne fournira cette information de manière ponctuell |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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