MSTG0802-1 | |||||
Les activités intégratives 2
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Durée :
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Enseignement clinique et séminaires : 160h St. Activités de formation professionnelle : 15h Pr |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Enseignement clinique et séminaires : Gloria AKATSHI MWAMBA, Laurent BALDO, Amélie BEGHUIN, Dominique BOURGUIGNON, Sandra COLPAERT, Aurore CUVELIER, Ummügülsüm DOGAN, Anne DUFRASNE, Yamina ENJOUI, Javier FERNANDEZ SANCHEZ, Pascaline HERPELINCK, Latifa KARRAZ, Salifou KEITA, Dorian KEKENBOSCH, Mihriban KOC, Mélanie LECLERCQ, Anne LEES, Steffi LESHWANGE, Patricia MENTI, Françoise MUSENGIMANA, Catherine ROUSSEAU, Mélissa TAYMANS, Hélène TROUSSON, Gaëlle VANDENTHOREN, Sidonie VAN RENTERGHEM, Anne-Sophie VECHE, Frédérique WANTIER
Activités de formation professionnelle : Gloria AKATSHI MWAMBA, Sandra COLPAERT, Anne DUFRASNE, Yamina ENJOUI, Christophe LAPARA, Sidonie VAN RENTERGHEM, Frédérique WANTIER |
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Coordinateur(s) :
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Anne DUFRASNE, Frédérique WANTIER | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Compétences :
C1 - Poser un jugement clinique infirmier en partenariat avec la personne soignée sur base d'un cadre de référence C2 - Mettre en uvre le projet de soin C3 - Assurer une communication professionnelle C4 - Gérer les ou participer à la gestion des ressources humaines C5 - Prendre en compte les dimensions écologiques, éthiques, légales et réglementaires C6 - Construire son identité professionnelle C7 - Gérer les ou participer à la gestion des ressources matérielles et administratives C8 - Agir avec les personnes, familles, communautés en vue de promouvoir la santé C9 - Exercer un leadership disciplinaire C10 - Se développer professionnellement Capacités : Voir le dossier d'enseignement clinique relatif à ce stage |
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Enseignement clinique et séminaires
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Activités de formation professionnelle
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de cette UE, l'étudiant sera capable dans des situations cliniques simples fictives et réelles :
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Enseignement clinique et séminaires
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Activités de formation professionnelle
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Savoirs et compétences prérequis :
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Unité d'enseignement pré-requise : Non Unité d'enseignement co-requise : Non L'accès à cette UE est conditionné à la réussite des AA : UE1/2-1-1 Principes généraux de soins infirmiers (Épreuve Q1) et UE 1/2-2-2 Soins infirmiers généraux et exercices (ECOS Q2). |
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Affirmative/ Active / Expérientielle
Enseignement clinique Élaboration et exploitation du portfolio Séminaires Etudes de cas écrites et orales |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Enseignement clinique et séminaires
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Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Enseignement clinique et séminaires: Memento et dossiers d'EC du bloc 1 Activités de formation professionnelle: PPT |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Coefficient de chaque AA de l'UE:
Un taux de présence supérieur ou égal à 80 % du volume de chaque activité d'apprentissage est nécessaire pour accéder à l'épreuve de ladite activité, sauf raisons exceptionnelles motivées. Il incombe à chaque étudiant de connaître son propre taux de présence. L'étudiant peut néanmoins s'adresser à l'enseignant pour en vérifier l'exactitude. En revanche, aucun enseignant ne fournira cette information de manière ponctuelle. |
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Enseignement clinique et séminaires
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Première session: Évaluation continue en milieu clinique par l'enseignant (50%) - Travail écrit individuel (50%) Seconde session: Non remédiable (voir remarques) Remarques:
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Activités de formation professionnelle
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Première session : Présence obligatoire - Note de l'enseignement clinique Seconde session: Note de l'enseignement clinique La présence des étudiant(e)s aux séances de travaux pratiques (TP), de labos et aux activités d'apprentissage obligatoires (TD, AFP, SIG ex, séminaire) est obligatoire. Un taux de présence supérieur ou égal à 80 % du volume de chaque activité d'apprentissage est nécessaire pour accéder à l'épreuve de ladite activité, sauf raisons exceptionnelles motivées. Il incombe à chaque étudiant de connaître son propre taux de présence. L'étudiant peut néanmoins s'adresser à l'enseignant pour en vérifier l'exactitude. En revanche, aucun enseignant ne fournira cette information de manière ponctuell |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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La réussite de ces AA en juin, permet, moyennant la validation en juin de 55 crédits du bloc1, l'organisation du stage relatif à l'UE 2-3-1 Enseignement clinique et séminaires durant la seconde session (modalités à convenir avec l'équipe pédagogique) | |||||
Contacts :
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