MSTG0806-1 | |||||
Les activités intégratives 6
|
|||||
Durée :
|
|||||
Enseignement clinique et séminaires (choix) : 224h St. Enseignement clinique et séminaires (leadership) : 160h St. Séminaires de collaboration interprofessionnelle : 10h Th, 0h Pr |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Enseignement clinique et séminaires (choix) : Gloria AKATSHI MWAMBA, Laurent BALDO, Amélie BEGHUIN, Dominique BOURGUIGNON, Sandra COLPAERT, Aurore CUVELIER, Ummügülsüm DOGAN, Anne DUFRASNE, Yamina ENJOUI, Javier FERNANDEZ SANCHEZ, Pascaline HERPELINCK, Salifou KEITA, Dorian KEKENBOSCH, Mihriban KOC, Christophe LAPARA, Mélanie LECLERCQ, Anne LEES, Steffi LESHWANGE, Patricia MENTI, Françoise MUSENGIMANA, Catherine ROUSSEAU, Hélène TROUSSON, Gaëlle VANDENTHOREN, Frédérique WANTIER
Enseignement clinique et séminaires (leadership) : Sandra COLPAERT, Karin FRANCK, Cindy ROUSSEAU, Frédérique WANTIER Séminaires de collaboration interprofessionnelle : Christophe LAPARA |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Karin FRANCK, Christophe LAPARA | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Compétences :
C1 - Poser un jugement clinique infirmier en partenariat avec la personne soignée sur base d'un cadre de référence C2 - Mettre en uvre le projet de soins C3 - Assurer une communication professionnelle C4 - Gérer les ou participer à la gestion des ressources humaines C5 - Prendre en compte les dimensions écologiques, éthiques, légales et réglementaires C6 - Construire son identité professionnelle C7 - Gérer les ou participer à la gestion des ressources matérielles et administratives C8 - Agir avec les personnes, familles, communautés en vue de promouvoir la santé C9 - Exercer un leadership disciplinaire C10 - Se développer professionnellement Capacités : Voir les dossiers d'enseignement clinique relatifs à chaque discipline de stage |
|||||
Enseignement clinique et séminaires (choix)
|
|||||
Enseignement clinique (160h) Prestations de soins infirmiers à caractère autonome et prescrit Raisonnement clinique, réflexivité et identité professionnelle Récolte de données pour la réalisation TFE |
|||||
Enseignement clinique et séminaires (leadership)
|
|||||
Enseignement clinique et séminaires (216h+8h séminaires) Prestations de soins infirmiers à caractère autonome et prescrit Raisonnement clinique et identité professionnelle Leadership infirmier |
|||||
Séminaires de collaboration interprofessionnelle
|
|||||
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de cette UE, l'étudiant sera capable :
|
|||||
Enseignement clinique et séminaires (choix)
|
|||||
|
|||||
Enseignement clinique et séminaires (leadership)
|
|||||
|
|||||
Séminaires de collaboration interprofessionnelle
|
|||||
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Unité d'enseignement pré-requise :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Affirmative/Active/Experientielle
Enseignement clinique Echanges / Discussion Travail en groupe |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Enseignement clinique et séminaires (choix)
|
|||||
Présentiel | |||||
Enseignement clinique et séminaires (leadership)
|
|||||
Présentiel | |||||
Séminaires de collaboration interprofessionnelle
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Enseignement clinique et séminaires: Memento et dossier de l'EC du bloc 4 Séminaires de collaboration interprofessionnelle: PPT et et portefeuille de lecture |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Coefficient de chaque AA de l'UE:
Un taux de présence supérieur ou égal à 80 % du volume de chaque activité d'apprentissage est nécessaire pour accéder à l'épreuve de ladite activité, sauf raisons exceptionnelles motivées. Il incombe à chaque étudiant de connaître son propre taux de présence. L'étudiant peut néanmoins s'adresser à l'enseignant pour en vérifier l'exactitude. En revanche, aucun enseignant ne fournira cette information de manière ponctuelle. |
|||||
Enseignement clinique et séminaires (choix)
|
|||||
Première session: Evaluation en milieu clinique par le lieu de stage 50% / Travail écrit 50% Seconde session: Non remédiable |
|||||
Enseignement clinique et séminaires (leadership)
|
|||||
Première session: Evaluation sur base des supervisions indirectes avec l'enseignant 30% / Evaluation en milieu clinique par les lieux de stage 30% / Travail écrit individuel 40% Seconde session: Non remédiable |
|||||
Séminaires de collaboration interprofessionnelle
|
|||||
Première session: Présence obligatoire- Note de l'enseignement clinique Seconde session: Non remédiable |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||