MSTG1301-2 | |||||
Activités d'intégration professionnelle 1
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Durée :
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Stages : 150h St. Visites et conférences : 30h Pr Supervisions collectives : 15h Th, 0h Pr Gestion de projets artistiques : 40h Th Séminaire d'éthique : 15h Th Séminaire de philosophie de la santé et art : 15h Th Séminaires et travaux pratiques : juste présence/juste distance : 25h Pr Séminaires et travaux pratiques : objet relationnel : 10h Pr Séminaires TFE : 10h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Stages : Séverine BAILLEUX, Valérie GERNEZ, Manoe REYNAERTS, Olivier SEBASONI
Visites et conférences : Valérie GERNEZ, Manoe REYNAERTS, Olivier SEBASONI Supervisions collectives : Noémie VAN SNICK Gestion de projets artistiques : Valérie GERNEZ, Manoe REYNAERTS, Olivier SEBASONI, Helyett WARDAVOIR Séminaire d'éthique : Manoe REYNAERTS, Helyett WARDAVOIR Séminaire de philosophie de la santé et art : Manoe REYNAERTS, Helyett WARDAVOIR Séminaires et travaux pratiques : juste présence/juste distance : Quiterie MAUCOTEL, Julie NAYER, Manoe REYNAERTS, Olivier SEBASONI, Helyett WARDAVOIR Séminaires et travaux pratiques : objet relationnel : Julie NAYER, Helyett WARDAVOIR Séminaires TFE : Manoe REYNAERTS, Olivier SEBASONI, Helyett WARDAVOIR |
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Coordinateur(s) :
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Olivier SEBASONI, Helyett WARDAVOIR | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Le nombre total d'heures est de : 310H L'enseignant responsable de cette UE est: Olivier Sebasoni Les activités d'apprentissage dans cette UE : La présence des étudiant(e)saux séances de travaux pratiques (TP) , de labos et aux activités d'apprentissages obligatoires (GEC, Séminaires, ...) est obligatoire. Un taux de présence supérieur ou égal à 80% du volume est nécessaire pour accéder à l'épreuve de ladite activité, sauf raisons exceptionnelles motivées. Il incombe à chaque étudiant(e) de connaitre son propre taux de présence. L'étudiant'e) peut néanmoins s'adresser à l'ensiegnant(e) pour en vérifier l'exactitude. En revanche , aucun enseignant(e) ne fournira cette information de manière ponctuelle. Contenu : Stages : 150H Première phase : Stage d'observation de 30h : période d'observation participative et d'analyse institutionnelle afin d'étudier la faisabilité du projet artistique Seconde phase : Stage d'intervention de 120h : préparation des ateliers, réalisation des ateliers, débriefing des ateliers, participation aux réunions d'équipe. Séminaires et travaux pratiques total : 75H - séminaire d'éthique : 15H : Le séminaire s'appuye sur l'analyse d'enjeux ou de dilmenes éthiques identifés et amenés par les étudiant.es lors de leur expérience de stage. Cette analyse est réalisée en utilisant les cadrages théoriquess et outils d'analyse étudiés lors du cours d'éthique - séminaire de philosophie de la santé : 15H : Application des concepts étudiés au cours de questions de philosophie à une diversité de situations amenées par les étudiant.es - Approche des dimensions humaines et existentielles de la santé - Approche de la santé comme expérience vécue - Approche de l'atelier artisique dans sa complexité : émotions et affects, vulnérabilité du sujet de soin, l'esthétique et la subjectivité, ... - séminaire juste présence/juste distance : 25H : Le sémainire consiste en la conception et la conduite d'un mini atelier artistique en binôme (25'). L'atelier se termine par un débriefing réflexif (25') pour aider le groupe classe à comprendre ce qui s'est joué dans l'atelier, mais aussi pour aider le binôme à poser un regard critique sur ce qui s'est joué en termes d'animation de groupe, de gestion des individualités dans la dynamique de groupe, du rapport de juste présence/juste distance dans les interactions et leurs enjeux - séminaire objet relationnel : 10H : - séminaire TFE : 10H : Visites et conférences : 30H
Analyser une situation en fonction des modèles abordés lors des différents cours. Communiquer avec les différents acteurs impliqués Gestion de projets artistiques : 40H Travail de conception et d'écriture du projet artistique dans le cadre institutionnel où il va se réaliser ; mise en situation d'activités du projet d'intervention, afin d'établir la cohérence successive des activités relativement à la finalité du projet |
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Stages
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Le nombre d'heures total est : 150H Les enseignant(e)s dit(e)s superviseur(e) de stage sont :
Le stage se déroule en deux phases distinctes :
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Visites et conférences
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Le nombre d'heures de cette activité est : 30H Les enseignant(e)s sont :
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Supervisions collectives
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Le nombre d'heures est : 15H L'enseignante : Noémie Van Snick Contenu : Études de cas à partir de situations vécues en stage par les étudiants
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Gestion de projets artistiques
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Le nombre d'heures : 40H Les enseignant(e)s :
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Séminaire d'éthique
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Nombre d'heures de l'activité : 15H Enseignant : Manoé Reynaerts Le séminaire s'appuye sur l'analyse d'enjeux ou de dilmenes éthiques identifés et amenés par les étudiant.es lors de leur expérience de stage. Cette analyse est réalisée en utilisant les cadrages théoriquess et outils d'analyse étudiés lors du cours d'éthique. |
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Séminaire de philosophie de la santé et art
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Nombre d'heures de l'activité : 15H Enseignant : Manoé Reynaerts Application des concepts étudiés au cours de questions de philosophie à une diversité de situations amenées par les étudiant.es Approche des dimensions humaines et existentielles de la santé Approche de la santé comme expérience vécue Approche de l'atelier artisique dans sa complexité : émotions et affects, vulnérabilité du sujet de soin, l'esthétique et la subjectivité, ... |
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Séminaires et travaux pratiques : juste présence/juste distance
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Le nombre d'heures de cette activité : 25H Les ensiegnant(e)s :
Ce séminaire représente l'intégration de plusieurs activités d'apprentissages, notamment : - méthodlogie de projets participatifs - gestion de groupe - les expériences partagées en AA arts plastiques, art de l'écriture , arts de la scène Le sémainire consiste en la conception et la conduite d'un mini atelier artistique en binôme (25'). - la conception de proejt se fait en amont de la conduite du mini atelier : il consiste en la remise d'un travail écrit comprenant l'identification d'un public cible, les objectifs de l'atelier et la méthodologie générale de la conduite d'atelier - la conduite de l'atelier : il s'agit de trouver la juste distance : entre les co-animateurices, mais aussi vis-à-vis des participant.es (autres étudiant.es de la classe) : quelle place est laissée à l'autre ? Il s'agit également de trouver la juste présence : écoute entre co-animant.es mais assi écoute du groupe, des membres du groupe de particpant.es, occupation de l'espace et du temps (corps et mots) - la gestion des aléas : bruits, non compréhension des consignes, arrivées en retard, ...; - la gestion des affects : une sortie britae d'atelier , l'expression d'émotions, de sentiments d'inconfort, .... L'atelier se termine par un débriefing réflexif pour aider le groupe classe à comprendre ce qui s'est joué dans l'atelier, mais aussi pour aider le binôme à poser un regard critique sur ce qui s'est joué en termes d'animation de groupe, de gestion des individualités dans la dynamique de groupe, du rapport de juste présence/juste distance dans les interactions et leurs enjeux Le retour réflexif fait l'objet d'un travail écrit (2 pages) |
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Séminaires et travaux pratiques : objet relationnel
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Le nombre d'heures est : 10H Enseignante : Julie Nayer Contenu : Ce séminaire fait référence aux concepts vu dans l'activité d'apprentissage (AA) de gestion de groupe. Il peut se situer en amont comme en aval de cette AA. La boite à réaliser relève le défi d'avoir à résoudre la mise en scène et la mise en forme de ce qui fut, de ce qui est et de ce qui sera pour soi, de manière réelle ou imaginaire. La boite "objet relationnel" réalisée est un lieu de rencontre qui sert d'objet relationnel pour entendre parler de soi par les autres et parler de soi aux autres. |
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Séminaires TFE
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Nombre d'heures de cette activité : 10H
Volet 1 : Séminaire organisationnel : - vademecum du portfolio - fiche suivi portfolio : dates clés - fiche suivi accompagnement portfolio Volet 2 : Séminaire de préparation à la rédaction du portfolio réflexif de fin d'année : - le concept de portfolio réflexif - exercices réflexifs au départ d'exemples amenés par les enseignant.es en se référant à des dispositifs réflexifs - approche des différents niveaux de narration attendus dans le portfolio réflexif - approche artistique du portfolio comme élément de structuration, de cohérence et de pertinence |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au cours de cette UE la communauté étudiante développera les compétences suivantes :
C1 S'impliquer dans sa formation et dans la Construction de son identité professionnelle C2 Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et règlementaires C3 Gérer les ressources humaines, matérielles et administratives C4 Concevoir des projets d'intervention artistique complexes C5 Adopter un mode de communication professionnelle ajusté et constructif C6 Innover dans la pratique des activités professionnelles d'intervention artistique à destination du mieux-être des personnes Au cours de cette UE la communauté étudiante développera les capacités suivantes : 1.1 Participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels 1.2. Evaluer sa pratique professionnelle et ses apprentissages 1.3. Développer ses aptitudes d'analyse, de réflexivité, et de responsabilité 1.4. Identifier les critères génératifs d'un développement de l'identité et du projet professionnels 1.5. Adopter une posture citoyenne responsable 1.6. Exercer son raisonnement scientifique 1.7. Reconnaitre les affects et développer la capacité d'empathie 2.1. Identifier les enjeux éthiques d'une action, situation, relation afin d'en réguler la tension 2.2. Se construire une éthique de l'action 2.3. Intégrer la déontologie liée à la profession 2.4. Respecter la législation et les règlementations institutionnelles 3.1. Programmer un chronogramme d'activités pour réaliser les objectifs d'une stratégie d'intervention 3.2. Organiser les modalités de la collaboration en équipe pluridisciplinaire/interdisciplinaire 3.3. Mobiliser les ressources nécessaires à la réalisation d'une stratégie d'intervention artistique 4.1. Identifier clairement les caractéristiques du public, du contexte et du cadre institutionnel selon un modèle explicatif déterminé 4.2. Concevoir un modèle d'intervention réaliste et répondant aux objectifs de mieux être des personnes 4.3. Se donner une vision conceptuelle, pragmatique et expérimentaliste de la démarche méthodologique d'intervention artistique 4.4. Concevoir les modalités l'évaluation de projet en termes de résultats et de processus 4.5. Concevoir des projets de recherche théorique et appliquée utilisant l'approche par l'art 4.6. Exploiter et intégrer des ressources issues des sciences de la santé, des sciences humaines et de l'éducation pour les incorporer dans une stratégie d'intervention artistique 5.1. Maitriser oralement ou par écrit différents niveaux de discours heuristique, herméneutique, normatif, inductif 5.2. Utiliser des outils de communication adaptés 5.3. Collaborer avec l'équipe pluri/interdisciplinaire 5.4. Faciliter la participation des personnes (bénéficiaires, entourage) par l'information, le conseil et/ou l'éducation 5.5. Gérer un groupe en utilisant des outils d'animation adaptés 5.6. Maitriser les enjeux de l'individualité et de l'altérité 5.7. Se construire une éthique de la relation 6.1. Adopter une vision écosystémique de son intervention artistique 6.2. Evaluer les freins et ressources de la personne et ceux de l'environnement pour lever les uns et mobiliser les autres dans un projet artistique 6.3. Adapter l'activité artistique aux contingences du milieu d'intervention 6.4. Inventer de nouvelles approches techniques de la ou des discipline(s) artistiques 6.5. Préciser la spécificité de sa démarche artistique pour la rendre intelligible, accessible et attractive 6.6. Entrainer la créativité 6.7. Développer une approche originale et didactique du geste artistique A l'issue de cette UE, la communauté étudiante sera capable de :
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Stages
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toutes les activités étant intégratives, les acquis d'apprentissage se réfèrent à ceux de l'UE | |||||
Visites et conférences
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Cette activité étant intégrative, elle relève des acquis d'apprentissage de l'UE | |||||
Supervisions collectives
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Cette activité étant intégrative, les acquis d'apprentissage relève de ceux de l'UE | |||||
Gestion de projets artistiques
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Cette activité étant intégrative les acquis d'apprentissage relève de ceux de l'UE | |||||
Séminaire de philosophie de la santé et art
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A l'issue de ce séminaire, la communauté étudiante sera capable de : - d'analyser les élemnts d'une ou de situations complexes à l'aide des outils mobilisés en séminaire - de penser la santé et l'atelier artistique dans le cadre des soins, comme ncéssitant de penser la condition humaine dans toute sa complexité ; vulnérabilité, dignité, interdépendance, ... - de prendre en compte les dimensions humaines et existentielles de la santé et les implications dans la conduite d'un atelier artisique en mileiu de soin. |
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Séminaires et travaux pratiques : objet relationnel
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Cette activité étant intégrative les acquis d'apprentissage se réfrèrent à ceux de l'UE | |||||
Séminaires TFE
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A l'issue de cette activité, la communauté étudiante sera capable de :
- d'identifier le ou les fils conducteurs pertinents pour mener une analyse réflexive s'appuyrant sur l'expérience de stage (questions de recherches, identification des situations à analyser, etc ...) - d'utiliser les différents types de narration (descriptive, réflexive, stratégique) en vue de rédiger le portfolio - réaliser un référencement bibliographique en bonne et due forme - de s'organiser (planifier des entretiens, assurer les démarches administratives liées au suivi du portfolio, ...) |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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la plupart des activités de cette UE consistent en : - des mises en situations - des analyses de situations à l'aide de cadrages théoriques et méthologiques - des exercices de conception de projet en vue de la réalisation du projet d'année dans un cadre institutionnel donné (le lieu de stage) Ces activités impliquent tout le groupe classe ou des sous groupes ou des binômes. La pédagogie utilisée vise la mutualisation des savoirs et expériences , l'apprentissage par les pairs, tout en s'appuyant sur l'expertise des enseignant(e)s pour assurer les cadrages théoriques et méthodologiques en fonction du type d'activité d'apprentissage. Toutes ces activités sont de nature intégratives. |
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Stages
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la première phase d'observation participative est complétée par une seconde phase de mise en uvre concrète du projet d'année. | |||||
Visites et conférences
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pédagogie active (approche interactive liée au développement de l'identité professionnelle, approche réflexive liée à l'analyse d'expositions, de spectacles ...) | |||||
Supervisions collectives
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pédagogie active, interactive et formative (approche interactive liée aux situations vécues en stage dans la réalisation du projet d'intervention en MAAS) | |||||
Gestion de projets artistiques
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Pédagogie active (approche interactive liée à la conception, à la faisabilité et aux enjeux du projet d'intervention en MAAS) | |||||
Séminaire d'éthique
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Pédagogies actives : analyse de situations amnées par les étudiant.es et analysées collectivement à l'aide des cadrages théoriques et outils d'analyse étudiés en cours d'éthique. | |||||
Séminaire de philosophie de la santé et art
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pédagogie actives : le principe est la mutualisation des savoirs acquis en cours et la de comprhénesion de situations vécues en stages en mobilisant les modes de structuration de la pensée en philosophie | |||||
Séminaires et travaux pratiques : juste présence/juste distance
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pédagogie active : conception et conduite d'un atelier puis retour réflexif collectif. | |||||
Séminaires et travaux pratiques : objet relationnel
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pédagogie ludique et active | |||||
Séminaires TFE
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pédagogies actives | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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En présentiel | |||||
Stages
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cette activité exige le présentiel | |||||
Visites et conférences
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Cette activité nécessite le présentiel. Si cela s'avérait nécessaire elle serait convertie en distanciel pour avoir lieu |
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Supervisions collectives
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activité qui nécessite le présentiel. Seulement si nécessaire, cette activité serait reconstruite pour être réalisée en distanciel |
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Gestion de projets artistiques
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cette activité exige le présentiel Si cela s'avérait nécessaire il faudrait reconstruire l'activité pour qu'elle ait lieu en distanciel |
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Séminaire d'éthique
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Ce séminaire nécessite un enseignement en présentiel. Si les circonstances l'y obligent, une organisation en distanciel sera proposée. |
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Séminaire de philosophie de la santé et art
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Ce séminaire nécessite le présentiel. Si les conditions l'exigent, une organisation en distanciel sera proposée. |
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Séminaires et travaux pratiques : objet relationnel
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l'activité est réalisée en présentiel. Si nécessaire , elle poyurrait être organisée en distanciel. |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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modalités générales de calcul de l'UE : - moyenne arithmétique pondérée - note absorbante les modalités d'évaluation de chaque activité d'apprentissage sont spécifiées dans le descriptif de chaque activité d'apprentissage. |
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Stages
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Partiel en janvier : Observation : rapport écrit. 50% de la note totale de stage CERTIFICATIVE JUIN : Intervention : évaluation partagée avec grille critériée . 50 % de la note totale de stage Coefficient 5,5 |
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Visites et conférences
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Partiel en janvier : travail écrit réflexif sur les apprentussages réalisés lors de cette activité Juin : Travail écrit réflexif sur les apprentussages réalisés lors de cette activité Coefficient : 0,5 |
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Supervisions collectives
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note de particpation : être présent, interagir et mutualiser les expériences de stage Coefficient 1 |
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Gestion de projets artistiques
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CERTIFICATIF JANVIER : Travail écrit validé à l'oral Coefficient : 3 |
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Séminaire d'éthique
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Certificative en juin : Travail écrit Coefficient 1 |
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Séminaire de philosophie de la santé et art
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Evaluation certificative en juin : examen oral Coefficient : 1 |
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Séminaires et travaux pratiques : juste présence/juste distance
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évaluation certificative janvier : travail écrit préalable à l'examen pratique et retour réflexif écrit en aval de l'examen pratique consignes et grille critériée sur ecampus - écrit préalable et retour réflexif en aval de l'atelier - observation participante de la co-animation (observateur interne et externe au groupe classe) Coefficient 2 |
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Séminaires et travaux pratiques : objet relationnel
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Evaluation janvier : note de participation : 1. avoir réalisé et présenté son objet 2. présence au sémnaire et participation aux échanges Coefficient : 0,5 |
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Séminaires TFE
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Certificative en juin : note de participation (présence aux séminaires) Coefficient : 0,5 |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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