MTFE1301-1 | |||||
Activités d'intégation professionnelle 2, TFE | |||||
Durée :
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Manoe REYNAERTS, Helyett WARDAVOIR | |||||
Coordinateur(s) :
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Manoe REYNAERTS, Helyett WARDAVOIR | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Accompagnement à la rédaction sous la forme d'un portfolio réflexif personnalisé, d'une analyse réflexive et critique du processus global du projet d'intervention artistique réalisé au cours du stage en institution (conception, réalisation, évaluation et perspectives) |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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A l'issue de l'Unité d'Enseignement l'étudiant.e sera capable de
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Savoirs et compétences prérequis :
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Compétences :
C1 S'impliquer dans sa formation et dans la Construction de son identité professionnelle C2 Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et règlementaires C5 Adopter un mode de communication professionnelle ajusté et constructif C6 Innover dans la pratique des activités professionnelles d'intervention artistique à destination du mieux- être des personnes Pour atteindre ces compétences en situation professionnelles l'enseignement visera à développer les capacités suivantes : 1.1 Participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels 1.2. Evaluer sa pratique professionnelle et ses apprentissages 1.3. Développer ses aptitudes d'analyse, de réflexivité, et de responsabilité 1.4. Identifier les critères génératifs d'un développement de l'identité et du projet professionnels 1.5. Adopter une posture citoyenne responsable 1.6. Exercer son raisonnement scientifique 2.1. Identifier les enjeux éthiques d'une action, situation, relation afin d'en réguler la tension 2.2. Se construire une éthique de l'action 2.3. Intégrer la déontologie liée à la profession 2.4. Respecter la législation et les règlementations institutionnelles modèle explicatif déterminé 5.1. Maitriser oralement ou par écrit différents niveaux de discours heuristique, herméneutique, normatif, inductif 5.2. Utiliser des outils de communication adaptés 5.6. Maitriser les enjeux de l'individualité et de l'altérité 6.1. Adopter une vision écosystémique de son intervention 6.5. Préciser l'originalité de sa démarche artistique pour la rendre intelligible, accessible et attractive |
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Méthodlogie d'accompagnement collectif et individualisé du processus réflexif et d'écriture par des éminaires et des rencontres avec un promoteur interne (membre de l'équipe pédagogique) et un promoteur externe (professionnel extérieur à l'équipe pédagogique). |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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mode d'enseignement en présentiel Seulement si nécessaire, en distanciel |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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supports de cours , tutoriels et guide du TFE sont sur e-campus | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Le portfolio réflexif (TFE) représente l'analyse du projet artisique réalisé en institution lors du stage. Cette analyse s'appuie sur les cadrages théoriques et méthodologiques vu en cours. Il autorse donc l'utilisation des productions écrites réalisées en cours pour les besoins de l'analyse réflexive à mener lors de la rédaction de ce type de TFE. Le portfolio représente donc l'aboutissement final des UE et activités d'apprentissage réalisées au cours de l'année et de la gestion du projet en stage. Il s'en suit que la présentation du portfolio en jury de fin de spécialisation implique d'avoir terminé et validé son stage à la dtae butoir du 20 mai au plus tard pour un passage en ury de la session de juin. Toute évaluation de stage réalisée après le 20 mai conduit l'étudiant.e à présenter son portfolio finalisé lors de la session de septembre. Il lui sera néanmoins proposé de présenter un état d'avancement de celui-ci en session de juin. évaluation du TFE en présentiel devant jury : - Evaluation de la producton écrite (60%) sur base d'une grille critériée. - Présentation orale et réponse aux questions devant jury (40%). Coefficient 16 Seulement si les conditions l'y pbligent, la défense orale pourrait avoir lieu en teams |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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