MTFE1401-1 | |||||
Les activités intégratives (4b)
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Durée :
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Méthodologie de la recherche : 10h Th Travail de fin d'études (TFE) : |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Méthodologie de la recherche : Emilie STEVENS
Travail de fin d'études (TFE) : Floriane LEFEBVRE, Emilie STEVENS |
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Coordinateur(s) :
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Emilie STEVENS | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Compétences : C1 - S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle C2 - Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires C4 - Réaliser une démarche clinique globale en période pré conceptionnelle, pré, per et post natale C5 - Assurer une communication professionnelle C6 - Réaliser des prestations techniques en période pré conceptionnelle, pré, per et post natale et prodiguer les soins généraux, spécifiques et obstétricaux requis Capacités: 1.1. Participer activement à la construction et à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels 1.2. Contribuer au compagnonnage par les pairs 1.3. Evaluer sa pratique professionnelle et ses apprentissages 1.4. Construire son projet professionnel 1.5. Adopter un comportement responsable et citoyen 1.6. Développer une réflexion sur sa pratique en vue de l'améliorer sur base des données probantes 2.1. Respecter la déontologie propre à la profession 2.2. Intégrer une réflexion éthique à sa pratique 2.3. Respecter la législation et les réglementations 4.1. Rechercher les informations à partir des différentes sources 4.2. Poser un diagnostic d'eutocie 4.3. Participer à l'élaboration d'un diagnostic pathologique 4.4. Décider des stratégies d'interventions et d'accompagnement à mettre en place en lien avec le/les diagnostic(s) posé(s) et/ou à confirmer 4.5. Evaluer les stratégies d'intervention et d'accompagnement 5.1 Transmettre oralement et/ou par écrit les données 5.2. Utiliser les outils de communication existants 5.3. Etablir des modes de communication adaptés au contexte rencontré 5.4. Collaborer avec l'équipe pluri professionnelle 6.3. Evaluer les résultats de ces prestations Contenu synthétique méthodologie de la recherche :
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Méthodologie de la recherche
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Contenu synthétique méthodologie de la recherche :
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Travail de fin d'études (TFE)
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Contenu synthétique travail de fin d'études :
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de cette UE, l'étudiant-e sera capable de :
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Méthodologie de la recherche
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Pour le cours de méthodologie de la recherche :
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Méthodologie de la recherche
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Travail de fin d'études (TFE)
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Rendez-vous pour guidance en présentiel ou en distanciel | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Pour le cours de méthodologie de la recherche :
Mode d'enseignement en présentiel Pour le travail de fin d'études : Rendez-vous pour guidance en présentiel ou en distanciel |
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Méthodologie de la recherche
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Mode d'enseignement en présentiel |
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Travail de fin d'études (TFE)
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Rendez-vous pour guidance en présentiel ou en distanciel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Proposées à l'appui du travail personnel de l'étudiant : power point, syllabus « Consignes guide TFE » Utilisées par l'enseignant : Cfr. bibliographie des cours théoriques spécifiques |
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Méthodologie de la recherche
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Proposées à l'appui du travail personnel de l'étudiant : power point, syllabus « Consignes guide TFE » Utilisées par l'enseignant : Cfr. bibliographie des cours théoriques spécifiques |
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Travail de fin d'études (TFE)
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Proposées à l'appui du travail personnel de l'étudiant : power point, syllabus « Consignes guide TFE » Utilisées par l'enseignant : Cfr. bibliographie des cours théoriques spécifiques |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Pour méthodologie de la recherche :
Présentiel : Travail écrit et défense orale (1ère et 2ème sessions) - Coefficient 15,5 Distanciel : idem présentiel TFE (1ère et 2ème sessions) - Coefficient 15,5 Dépôt TFE en ligne (voir consignes sur e-campus) Défense orale (voir consignes sur e-campus) et Séance de questions/réponses sur Teams avec Lecteur et Conseiller méthodologique Modalité de calcul de l'UE : moyenne arihtmétique pondérée |
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Méthodologie de la recherche
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Travail de fin d'études (TFE)
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Présentiel : Travail écrit et défense orale (1ère et 2ème sessions) - Coefficient 15,5 Distanciel : idem présentiel TFE (1ère et 2ème sessions) - Coefficient 15,5 Dépôt TFE en ligne (voir consignes sur e-campus) Défense orale (voir consignes sur e-campus) et Séance de questions/réponses sur Teams avec Lecteur et Conseiller méthodologique |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Implantation : HELB Ilya Prigogine - Campus Erasme Téléphone secrétariat : 02/ 560 29 10 |
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