PODO0111-1 | |||||
Intégration professionnelle 1
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Durée :
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Informatique : 12h Th Terminologie anglaise de la podologie : 12h Th Séminaire d'intégration professionnelle : 24h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Informatique : Françoise KLEIN
Terminologie anglaise de la podologie : Laurent VAN NIEUWENHUYZE Séminaire d'intégration professionnelle : Cécile HINCK |
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Coordinateur(s) :
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Cécile HINCK | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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L'Activité d'apprentissage « Informatique » :
L'unité d'apprentissage se réparti en deux axes. Une première partie consacrée à la recherche documentaire :
L'Activité d' apprentissage « Terminologie Anglaise de la podologie » : Via l'utilisation de la plateforme Moodle et du programme Mischool, apprentissage du vocabulaire de base en soins de santé L'Activité d'apprentissage "Séminaire d'intégration professionnelle" Chaque étudiant trouve un lieu de stage et suit le travail d'un podologue durant 3 jours (à effectuer dans la 2ème quinzaine du mois de janvier). Exploration et analyse du contexte et de l'environnement professionnels du podologue; du rôle du podologue ; de ses compétences ; de l'approche de la coordination des disciplines au départ de l'observation réalisée en stage. Il prendra des notes quant à la spécificité des rôles de ce dernier. Il réalisera un rapport à déposer dans le portfolio. Ensuite en groupe, ils devront mettre en commun leurs observations et réfléchir sur leur future profession (rôles, champ d'activité,...) en articulant cela avec les A.A déjà vues . Chaque groupe présentera alors son travail lors d'une matinée d'échanges avec les enseignants de l'art de la podologie ( GEC 1). |
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Informatique
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L'unité d'apprentissage se réparti en deux axes. Une première partie consacrée à la recherche documentaire :
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Terminologie anglaise de la podologie
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Via l'utilisation de la plateforme Moodle et du programme Mischool, apprentissage du vocabulaire de base en soins de santé | |||||
Séminaire d'intégration professionnelle
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Ce stage constitue une première immersion dans le milieu professionnel podologique, sous la forme d'un stage d'observation d'une durée de 24 heures. Il permet à l'étudiante de découvrir la réalité du métier de podologue, d'observer des situations de soins, de réfléchir à sa future posture professionnelle et de mettre en lien les notions abordées dans d'autres unités d'enseignement (Informatique, Terminologie anglaise, etc.). Ce stage vise une prise de contact concrète avec le terrain, sans pratique technique, mais avec une analyse active des pratiques observées, des interactions professionnelles et des dimensions éthiques, relationnelles et organisationnelles du métier. Chaque étudiant trouve un lieu de stage et suit le travail d'un podologue durant 24 heures (à effectuer durant le mois de janvier). |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de cette unité d'enseignement l'étudiant sera capable de :
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Terminologie anglaise de la podologie
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Au terme de cette activité d'apprentissage ,l'étudiant sera capable d'utikliser le vocabulaire du programme Mischool.fr | |||||
Séminaire d'intégration professionnelle
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Au treme de cette activité d'apprentissage , l'étudiante sera capable de :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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L'Activité d'apprentissage «Informatique » :
Cours donné en partie dans le cyber (labo informatique) et en partie à distance via des capsules mises à disposition sur le e-campus.
Travail personnel avec exercices sur la plateforme L'Activité d'apprentissage "Séminaire d'intégration professionnelle" Présentation ex-cathedra des modalités de recherche d'un stage et des consignes de réalisation du rapport . Séminaire (GEC 1) :présenation orale et échanges en classe sur le vécu en stage |
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Informatique
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Terminologie anglaise de la podologie
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Travail personnel avec exercices sur la plateforme | |||||
Séminaire d'intégration professionnelle
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel et à distance | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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L'Activité d'apprentissage «Informatique » :
Examen écrit L'Activité d'apprentissage "Séminaire d'intégration professionnelle" 1ère session :remise d'un rapport écrit individuel (à déposer sur ecampus)et présentation oral en groupe 2ème session :remise d'un rapport écrit individuel (à déposer sur ecampus) UE sera évaluée en janvier et/ou en juin en fonction du moment dans l'année où ces AA seront données Moyenne arithmétique pondérée avec note absorbante Pondération :
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Informatique
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Terminologie anglaise de la podologie
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1ère et 2ème session : Examen écrit en ligne | |||||
Séminaire d'intégration professionnelle
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1ère et 2ème session : Evaluation par le maitre de stage :le maître de stage évalue l'attitude de l'étudiant en stage à l'aide d'une grille critériée pour 40% de la note finale Evaluation du rapport de stage pour 60 % de la note finale Le travail personnel rédigé par l'étudiant comprend :
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Implantation : Campus Erasme - Bat.P - route de Lennik, 808 à 1070 Bxl Téléphone secrétariat : 02/560.28.12 Mail : secretariat.podo@helb-prigogine.be |
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