PODO0304-1 | |||||
Intégration professionnelle 3, Séminaires de culture générale, sociale et professionnelle (examen de synthèse) | |||||
Durée :
|
|||||
30h Th, 0h Pr | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Cécile HINCK, Laurent VAN NIEUWENHUYZE | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Laurent VAN NIEUWENHUYZE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Cette évaluation de synthèse prend la forme d'une situation intégrée, en lien avec l'ensemble des activités d'apprentissage cliniques de la formation. Elle vise à apprécier la capacité de l'étudiant à :
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Les acquis d'apprentissage évalués lors de cette épreuve intégrée sont les suivants :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Le groupe d'échanges cliniques (GEC) consiste en un dispositif d'apprentissage actif ("où l'étudiant participe activement à la construction de ses apprentissages") centré sur l'analyse de situation authentique vécue. L'apprentissage est collaboratif et interactif, l'accent étant mis sur les échanges entre futurs professionnels en quête de connaissances. Cette pratique réflexive et collaborative vise le développement de la promotion de la qualité professionnelle du futur podologue au sens large et le prépare à l'examen de synthèse. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
1ère session et 2ème session : examen oral L'évaluation prend la forme d'un examen oral individuel, organisé devant un jury composé de deux enseignants. Tous les étudiants traitent une même vignette clinique. L'étudiant est invité à analyser et présenter le cas clinique de manière structurée, afin de démontrer :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Implantation : Campus Erasme - Bat.P - route de Lennik, 808 à 1070 Bxl Téléphone secrétariat : 02/560.28.12 Mail : secretariat.podo@helb-prigogine.be |
|||||