SFEM0104-1 | |||||
Les fondements (2)
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Durée :
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Histoire et déontologie : 14h Th, 0h Pr Législation relative à la profession : 14h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Histoire et déontologie : Feride SULEJMANI
Législation relative à la profession : Feride SULEJMANI |
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Coordinateur(s) :
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Feride SULEJMANI | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Compétences : C1 - S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle C2 - Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires C4 - Réaliser une démarche clinique globale en période pré conceptionnelle, pré, per et post natale C6 - Réaliser des prestations techniques en période pré conceptionnelle, pré, per et post natale et prodiguer les soins généraux, spécifiques et obstétricaux requis Capacités : 1.1. Participer activement à la construction et à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels 1.2. Contribuer au compagnonnage par les pairs 1.3. Evaluer sa pratique professionnelle et ses apprentissages 1.5. Adopter un comportement responsable et citoyen 2.1. Respecter la déontologie propre à la profession 2.2. Intégrer une réflexion éthique à sa pratique 2.3. Respecter la législation et les réglementations 4.1. Rechercher les informations à partir des différentes sources 4.2. Poser un diagnostic d'eutocie 4.3. Participer à l'élaboration d'un diagnostic pathologique 4.4. Décider des stratégies d'interventions et d'accompagnement à mettre en place en lien avec le/les diagnostic(s) posé(s) et/ou à confirmer 4.5. Evaluer les stratégies d'intervention et d'accompagnement 6.3. Evaluer les résultats de ces prestations Contenu synthétique : internationale de la SF Histoire de la profession et de la formation SF Législation relative à la formation SF (UE, Belgique) Déontologie et législation professionnelle (International et Belgique) Structures représentatives officielles (nationales et internationales) Terrains d'activités de la SF Règlementation de la profession de sage-femme en Belgique Profil professionnel de sages-femmes belges Loi relative aux droits du patient Loi relative à la qualité des soins Avis du conseil fédéral des sages-femmes Charte des droits de la parturiente Convention d'Istanbul |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Unité(s) d'enseignement pré-requise(s) : Non Unité(s) d'enseignement co-requise(s) : Non |
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Législation relative à la profession :
Histoire et déontologie :
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel et domicile | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Voir eCampus | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Modalité de calcul de l'UE :intégrée (moyenne arithmétique pondérée)
« Législation relative à la profession » et « Histoire et Déontologie » : Epreuve intégrée. Pondération = 50% pour chaque cours - Coefficient 3
Hors session
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Sulejmani 02 560 28 52 |
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