SFEM0408-1 | |||||
Les fondements (4)
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Durée :
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Législation relative à la profession : 10h Th, 0h Pr Soins de santé primaire et soins à domicile : 18h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Législation relative à la profession : Feride SULEJMANI
Soins de santé primaire et soins à domicile : Feride SULEJMANI |
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Coordinateur(s) :
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Feride SULEJMANI | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Compétences :
C1 - S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle C2 - Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires C4 - Réaliser une démarche clinique globale en période pré conceptionnelle, pré, per et post natale C6 - Réaliser des prestations techniques en période pré conceptionnelle, pré, per et post natale et prodiguer les soins généraux, spécifiques et obstétricaux requis Capacités : 1.1. Participer activement à la construction et à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels 1.2. Contribuer au compagnonnage par les pairs 1.4. Construire son projet professionnel 1.5. Adopter un comportement responsable et citoyen 2.1. Respecter la déontologie propre à la profession 2.2. Intégrer une réflexion éthique à sa pratique 2.3. Respecter la législation et les réglementations 4.1. Rechercher les informations à partir des différentes sources 4.2. Poser un diagnostic d'eutocie 4.3. Participer à l'élaboration d'un diagnostic pathologique 4.4. Décider des stratégies d'interventions et d'accompagnement à mettre en place en lien avec le/les diagnostic(s) posé(s) et/ou à confirmer 4.5. Evaluer les stratégies d'intervention et d'accompagnement 6.3. Evaluer les résultats de ces prestations Législation Relative à la Profession: - Notion d'évolution constante / d'évolutivité de la pratique sage-femme - Professionnalisation des associations professionnelles - Evikey - Ebpracticenet Soins de santé primaire et soins à domicile: - Accompagnement global de la sage-femme en pré, per et post natal en extra hospitalier. - Collaboration entre prestataires de soins - Parentalité et vulnérabilité - Déterminants sociaux de la santé - Maison de naissance - Recommandations de bonnes pratiques-charte - Midwifery-Unit-Network -MUNet - Accouchement à domicile - Concepts (salutogénèse, santé positive ) |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de cette UE, l'étudiant-e sera capable de :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Unité(s) d'enseignement pré-requise(s) : Non Unité(s) d'enseignement co-requise(s) : Non |
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Exposés Intervanants externes ( expert) Visite maison de naissance |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Voir eCampus | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Coéfficient de pondération : 3 Modalité de calcul de la note : moyenne arithmétique pondérée
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Sulejmani 02 560 28 52 |
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