IRSG0401-1 | |||||
Les sciences humaines et sociales 3
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Durée :
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E-Santé : 6h Th, 0h Pr Psychologie du travail : 10h Th, 0h Pr Principes d'enseignement : 6h Th, 0h Pr Qualité et sécurité des soins : 15h Th, 0h Pr Aspects juridiques de la profession : 20h Th, 0h Pr Principes d'administration et de gestion : 15h Th, 0h Pr Travail en équipe et collaboration interprofessionnelle : 10h Th, 0h Pr |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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E-Santé : Thibaut DUVILLIER
Psychologie du travail : Orchidée DOUDY-MICHEZ Principes d'enseignement : Pascaline HERPELINCK Qualité et sécurité des soins : Karin FRANCK Aspects juridiques de la profession : Sandra COLPAERT Principes d'administration et de gestion : Karin FRANCK Travail en équipe et collaboration interprofessionnelle : Orchidée DOUDY-MICHEZ |
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Coordinateur(s) :
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Pascaline HERPELINCK | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Compétences :
C3 - Assurer une communication professionnelle C4 - Gérer les ou participer à la gestion des ressources humaines C5 - Prendre en compte les dimensions écologiques, éthiques, légales et réglementaires C6 - Construire son identité professionnelle C7 - Gérer les ou participer à la gestion des ressources matérielles et administratives C9 - Exercer un leadership disciplinaire C10 - Se développer professionnellement Capacités : 3.2. Établir avec l'équipe de professionnels une relation adaptée au contexte rencontré 4.1. Collaborer avec les différents intervenants de l'équipe pluri-professionnelle 4.2. Déléguer des prestations de soins 5.1. Respecter les règlementations 5.2. Respecter la déontologie des praticiens de l'art infirmier 5.3. Guider sa pratique par une réflexion éthique 5.4. Adopter un comportement responsable et citoyen 6.2. Construire son projet professionnel 7.1. Respecter les normes, les procédures et les recommandations de bonne pratique 7.2. Participer à la gestion des ressources matérielles, administratives et financières 9.1. Exercer un leadership clinique 9.2. Exercer un leadership organisationnel 9.3. Exercer un leadership politique 10.1. Exercer une pratique réflexive 10.2. Exercer ses aptitudes d'analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité 10.3. Utiliser les résultats de recherche scientifique 10.4. Accompagner les pairs en formation |
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E-Santé
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Psychologie du travail
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Principes d'enseignement
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Qualité et sécurité des soins
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Aspects juridiques de la profession
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Principes d'administration et de gestion
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Travail en équipe et collaboration interprofessionnelle
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de cette UE, l'étudiant sera capable
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E-Santé
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Psychologie du travail
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Principes d'enseignement
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Qualité et sécurité des soins
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Aspects juridiques de la profession
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Principes d'administration et de gestion
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Travail en équipe et collaboration interprofessionnelle
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Savoirs et compétences prérequis :
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Unité d'enseignement pré-requise :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Psychologie du travail
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Expositive/Affirmative/Active
Exposés Débats Partage d'expérience Jeux de rôles Mises en situation / Simulation |
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Principes d'enseignement
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Expositive/Affirmative/Active
Exposés Débats Partage d'expérience Mises en situation / Simulation |
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Qualité et sécurité des soins
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Expositive/Affirmative
Exposés Débats Partage d'expérience |
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Aspects juridiques de la profession
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Expositive/Affirmative/Active
Exposés Débats Partage d'expérience |
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Principes d'administration et de gestion
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Expositive/Affirmative/Active
Exposés Débats Partage d'expérience Mises en situation |
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Travail en équipe et collaboration interprofessionnelle
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Expositive/Affirmative/Active
Exposés Débats Partage d'expérience Jeux de rôles Mises en situation |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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E-Santé
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Présentiel | |||||
Psychologie du travail
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Présentiel | |||||
Principes d'enseignement
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Présentiel | |||||
Qualité et sécurité des soins
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Présentiel | |||||
Aspects juridiques de la profession
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Présentiel | |||||
Principes d'administration et de gestion
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Présentiel | |||||
Travail en équipe et collaboration interprofessionnelle
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Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Aspects juridiques de la profession: PPT Principes d'administration et de gestion: PPT Qualité et sécurité des soins: PPT Psychologie du travail (et des organisations): PPT Travail en équipe et collaboration interprofessionnelle: PPT E-Santé: PPT Principes d'enseignement: PPT |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Coefficient de chaque AA de l'UE:
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E-Santé
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Première session: Examen écrit (janvier) Seconde session: Examen écrit |
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Psychologie du travail
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Première session: Examen écrit (janvier) Seconde session: Examen écrit |
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Principes d'enseignement
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Première session: Mise en situation et travail de groupe (Hors session) Seconde session: Travail individuel |
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Qualité et sécurité des soins
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Première session: Examen écrit dispensatoire en janvier (60%). Examen oral en juin (40%) Seconde session: Examen oral sur la ou les partie(s) non validée(s) Attention examen commun aux AA : Principes d'administration et de gestion & Qualité et sécurité des soins |
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Aspects juridiques de la profession
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Première session: Examen écrit (partiel en janvier 75%) - Travail en juin 25% Seconde session: Examen écrit |
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Principes d'administration et de gestion
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Première session: Examen écrit dispensatoire en janvier (60%). Examen oral en juin (40%) Seconde session: Examen oral sur la ou les partie(s) non validée(s) Attention examen commun aux AA : Principes d'administration et de gestion & Qualité et sécurité des soins |
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Travail en équipe et collaboration interprofessionnelle
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Première session: Travail de groupe et individuel Seconde session: Travail de groupe et individuel |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Telephone: 02/560.28.13. Mail: secretariat.bsi@helb-prigogine.be |
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