RELP0111-1 | |||||
Gestion des réseaux sociaux, Community Management | |||||
Durée :
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24h Th, 0h Pr | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Romain VANOMMESLAEGHE | |||||
Coordinateur(s) :
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Romain VANOMMESLAEGHE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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En regard de l'ensemble du programme de formation, l'UE contribue au développement des compétences et capacités suivantes : Compétences * : C 3 Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres aux relations publiques C 4 Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission dans une démarche systémique C 5 S'organiser, structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et tâches liées à sa mission Capacités *: C 3 -identifier les réseaux d'information relatifs aux activités de l'organisation et élaborer une fonction de veille de l'actualité -exploiter les ressources des milieux médiatiques avec les instruments de travail adéquats C 4 -identifier les carences de communication de l'entreprise, proposer les moyens d'y remédier et impulser les améliorations -évaluer l'impact de toute action de communication C5 -mettre en place des stratégies de communication et d'information en adéquation avec les objectifs poursuivis Contenus: 1. Ecosystème digital : - introduction : écosystème digital - customer journey - focus Réseaux Sociaux (RS) - les bases du Community Management (les différents RS) - les enjeux du Community Management (CM) - les missions + tâches du Community Manager 2. Stratégie digitale - construire une stratégie digitale de A à Z & l'implémenter (rétroplanning) - le(s) public(s) cible(s) - persona - les outils (ASANA, TRELLO, TWEETDECK, BITLY,...) 3. Organic vs Paid - présentation et différence entre organic & paid - focus pratique sur le business manager pour Facebook et Instagram & le TikTok ads manager - geotargeting vs geofencing 4. Marketing d'influence - marketing traditionnel vs user generated content - type d'influenceurs - limite, législation 5. Objectifs tangibles et mesurables - différents KPI - monitoring de campagne 6. SEM - SEO + SEA 7. Email marketing - importance (rgpd - opt-in - crm) - outils : Mailchimp, Sendinblue, ... |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Exercices pratiques, exposé théorique en anglais & français | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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1e session (juin) : Evaluation continue 20% et examen oral (80%) 2e session (septembre) : Examen écrit 100 % |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Pour les AA en évaluation continue (totale ou partielle), l'étudiant est tenu à une présence régulière aux activités d'apprentissage. L' étudiant est tenu de suivre effectivement et assidûment les activités d'apprentissage et d'effectuer tous les travaux et tests requis dans les délais fixés et sous la forme prescrite. Tout travail non remis sera assimilé à une absence. Si l'étudiant n'a pas été régulièrement présent, cette AA/ partie de l'AA ne peut pas être évaluée, ce qui se traduit par une note de 0/20. Des parties du cours pourront être enseignées en anglais. |
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Contacts :
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Campus Reyers - HELB - Ilya Prigogine Secrétariat Département Communication et Médias Audiovisuels secretariat.comav@helb-prigogine.be +32 2 560 28 86 +32 2 560 28 83 +32 2 560 28 81 |
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