| Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
| Bachelier en relations publiques |
| Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 53Cr)
|
| | RELP0101-1 | | Communiquer, un défi pour les relations publiques | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | | Communiquer, un défi pour les relations publiques |
| | | | - | Introduction aux relations publiques - Sébastien CHONAVEY | | | | 24 | 0 | - | |
| | | Introduction aux relations publiques - Sébastien CHONAVEY |
| | | | - | Modèles et outils de la communication - Romuald LA MORTE | | | | 24 | 0 | - | |
| | | Modèles et outils de la communication - Romuald LA MORTE |
| | RELP0102-3 | | Art, culture, expression audiovisuelle et orale | B1 | Q1 | | | | 8 |
| | | Art, culture, expression audiovisuelle et orale |
| | | | - | Art et culture : approche RP - Sophie GODTS | | | | 24 | 0 | - | |
| | | Art et culture : approche RP - Sophie GODTS |
| | | | - | Techniques de production audiovisuelle légère I (prises de vue, de son et de montage) - Nicolas MAZZONI | | | | 36 | 0 | - | |
| | | Techniques de production audiovisuelle légère I (prises de vue, de son et de montage) - Nicolas MAZZONI |
| | | | - | Com'Camp Challenge - Nathalie DE BAUT, Damien MAYART | | | | 36 | - | - | |
| | | Com'Camp Challenge - Nathalie DE BAUT, Damien MAYART |
| | RELP0103-1 | | S'intégrer dans l'enseignement supérieur, Méthodologies des apprentissages - Nathalie DE BAUT | B1 | Q1 | 12 | 0 | - | 1 |
| | | S'intégrer dans l'enseignement supérieur, Méthodologies des apprentissages - Nathalie DE BAUT |
| | RELP2102-2 | | Communiquer en français I | B1 | Q1 | | | | 6 |
| | | Communiquer en français I |
| | | | - | Communication professionnelle en français - Sébastien CHONAVEY | | | | 36 | - | - | |
| | | Communication professionnelle en français - Sébastien CHONAVEY |
| | | | - | Logiciels de traitement de texte et de présentation (24-25 Logiciels de traitement de texte et de présentation) - Virginie JOSSART | | | | 24 | - | - | |
| | | Logiciels de traitement de texte et de présentation (24-25 Logiciels de traitement de texte et de présentation) - Virginie JOSSART |
| | RELP2103-2 | | Découvrir le monde du travail | B1 | Q1 | | | | 5 |
| | | Découvrir le monde du travail |
| | | | - | Gestion et structures des organisations - Frédérique MEEUS | | | | 18 | - | - | |
| | | Gestion et structures des organisations - Frédérique MEEUS |
| | | | - | Notions de droit - Chantal LEKEU | | | | 18 | - | - | |
| | | Notions de droit - Chantal LEKEU |
| | | | - | Communication interpersonnelle (24-25 Communication interpersonnelle) - Cédric HANON | | | | 12 | - | - | |
| | | Communication interpersonnelle (24-25 Communication interpersonnelle) - Cédric HANON |
| | RELP0106-1 | | Communiquer en anglais I, English I: Written and Oral Communication (anglais) - Alisa TEMERBEK | B1 | Q1 | 30 | 0 | - | 3 |
| | | Communiquer en anglais I, English I: Written and Oral Communication (anglais) - Alisa TEMERBEK |
| | RELP0107-1 | | Communiquer en néerlandais I, Nederlands I : schriftelijke en mondelinge communicatie (néerlandais) - Nathalie DE BAUT | B1 | Q1 | 30 | - | - | 3 |
| | | Communiquer en néerlandais I, Nederlands I : schriftelijke en mondelinge communicatie (néerlandais) - Nathalie DE BAUT |
| | RELP2104-2 | | S'ouvrir aux médias | B1 | Q2 | | | | 6 |
| | | S'ouvrir aux médias |
| | | | - | Atelier de communication écrite (I) : relations avec les publics - Sophie KNAPEN | | | | 24 | - | - | |
| | | Atelier de communication écrite (I) : relations avec les publics - Sophie KNAPEN |
| | | | - | Méthodologie de recherche et de veille (24-25 Méthodologie de recherche et de veille) | | | | 12 | - | - | |
| | | Méthodologie de recherche et de veille (24-25 Méthodologie de recherche et de veille) |
| | | | - | Presse écrite et numérique - Marc Henri DE BRUYNE | | | | 18 | - | - | |
| | | Presse écrite et numérique - Marc Henri DE BRUYNE |
| | RELP2105-2 | | Découvrir le monde professionnel | B1 | Q2 | | | | 6 |
| | | Découvrir le monde professionnel |
| | | | - | Travaux pratiques : organiser un événement & stage d'observation - Nathalie DE BAUT, Damien MAYART | | | | 39 | - | - | |
| | | Travaux pratiques : organiser un événement & stage d'observation - Nathalie DE BAUT, Damien MAYART |
| | | | - | Outils de l'événementiel (24-25 Outils de l'événementiel) - Damien MAYART | | | | 18 | - | - | |
| | | Outils de l'événementiel (24-25 Outils de l'événementiel) - Damien MAYART |
| | | | - | Rapport financier d'un événement (24-25 Rapport financier d'un événement) - Guillaume DUPONT | | | | 12 | - | - | |
| | | Rapport financier d'un événement (24-25 Rapport financier d'un événement) - Guillaume DUPONT |
| | RELP0110-2 | | Mécanismes économiques et juridiques | B1 | Q2 | | | | 6 |
| | | Mécanismes économiques et juridiques |
| | | | - | Institutions fédérales et internationales - Chantal LEKEU | | | | 18 | - | - | |
| | | Institutions fédérales et internationales - Chantal LEKEU |
| | | | - | Notions d'économie - Philippe HANSSENS | | | | 18 | - | - | |
| | | Notions d'économie - Philippe HANSSENS |
| | | | - | Notions de comptabilité - Guillaume DUPONT | | | | 24 | 0 | - | |
| | | Notions de comptabilité - Guillaume DUPONT |
| | RELP0111-1 | | Gestion des réseaux sociaux, Community Management - Romain VANOMMESLAEGHE | B1 | Q2 | 24 | 0 | - | 2 |
| | | Gestion des réseaux sociaux, Community Management - Romain VANOMMESLAEGHE |
| | RELP0112-1 | | Communiquer en anglais II, English II: Written and Oral Communication (anglais) - Alisa TEMERBEK | B1 | Q2 | 30 | 0 | - | 3 |
| | | Communiquer en anglais II, English II: Written and Oral Communication (anglais) - Alisa TEMERBEK |
| | RELP0113-1 | | Communiquer en néerlandais II, Nederlands II :schriftelijke en mondelinge communicatie (néerlandais) - Nathalie DE BAUT | B1 | Q2 | 30 | - | - | 3 |
| | | Communiquer en néerlandais II, Nederlands II :schriftelijke en mondelinge communicatie (néerlandais) - Nathalie DE BAUT |
| | RELP0114-1 | | Communiquer en espagnol I, Español I: comunicación escrita y oral (espagnol) - Ángela SANCHEZ DOMINGUEZ | B1 | Q2 | 54 | 0 | - | 4 |
| | | Communiquer en espagnol I, Español I: comunicación escrita y oral (espagnol) - Ángela SANCHEZ DOMINGUEZ |
| | RELP0201-3 | | Techniques & Médias audiovisuels | B2 | Q1 | | | | 3 |
| | | Techniques & Médias audiovisuels |
| | | | - | Média audiovisuel et média training (24-25 Média audiovisuel et média training) - Nicolas MASSIN | | | | 18 | - | - | |
| | | Média audiovisuel et média training (24-25 Média audiovisuel et média training) - Nicolas MASSIN |
| | | | - | Techniques de production audiovisuelle légère II - Nicolas MAZZONI | | | | 18 | - | - | |
| | | Techniques de production audiovisuelle légère II - Nicolas MAZZONI |
| | RELP2106-1 | | Bureautique & Outils de communication numérique | B2 | Q1 | | | | 3 |
| | | Bureautique & Outils de communication numérique |
| | | | - | Logiciel bureautique : tableur (24-25 Logiciel bureautique : tableur) - Yasser EL JASOULI | | | | 12 | - | - | |
| | | Logiciel bureautique : tableur (24-25 Logiciel bureautique : tableur) - Yasser EL JASOULI |
| | | | - | Logiciels graphiques (24-25 Logiciels graphiques) - Virginie JOSSART | | | | 24 | - | - | |
| | | Logiciels graphiques (24-25 Logiciels graphiques) - Virginie JOSSART |
| | | | - | Techniques de création, d'édition et de diffusion écrite et numérique (24-25 Techniques de création, d'édition et de diffusion écrite et numérique) - Romuald LA MORTE | | | | 18 | - | - | |
| | | Techniques de création, d'édition et de diffusion écrite et numérique (24-25 Techniques de création, d'édition et de diffusion écrite et numérique) - Romuald LA MORTE |
| | RELP2107-2 | | Travaux d'application & Stratégies de communication | B2 | Q1 | | | | 7 |
| | | Travaux d'application & Stratégies de communication |
| | | | - | Travaux pratiques en relations publiques - Damien MAYART | | | | - | 39 | - | |
| | | Travaux pratiques en relations publiques - Damien MAYART |
| | | | - | Relations publiques & recommandation client (24-25 Relations publiques & recommandation client) - Laurie PIANET | | | | 24 | - | - | |
| | | Relations publiques & recommandation client (24-25 Relations publiques & recommandation client) - Laurie PIANET |
| | Prérequis
| Prérequis : |
| RELP2105-2 - Découvrir le monde professionnel |
| | | Prérequis
| Prérequis : |
| RELP2105-2 - Découvrir le monde professionnel |
|
| | RELP0204-1 | | Communication et médias | B2 | Q1 | | | | 3 |
| | | Communication et médias |
| | | | - | Atelier de communication écrite (II) : relations externes - Philippe HANSSENS | | | | 12 | - | - | |
| | | Atelier de communication écrite (II) : relations externes - Philippe HANSSENS |
| | | | - | Communication interpersonnelle en milieu professionnel - Cédric HANON | | | | 12 | - | - | |
| | | Communication interpersonnelle en milieu professionnel - Cédric HANON |
| | RELP0205-2 | | Outils d'analyse | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | | Outils d'analyse |
| | | | - | Méthodologie de l'enquête - Delphine ANCEL | | | | 24 | - | - | |
| | | Méthodologie de l'enquête - Delphine ANCEL |
| | | | - | Statistique - Yasser EL JASOULI | | | | 18 | - | - | |
| | | Statistique - Yasser EL JASOULI |
| | | | - | Statistique appliquée (tableur) - Yasser EL JASOULI | | | | 12 | - | - | |
| | | Statistique appliquée (tableur) - Yasser EL JASOULI |
| | RELP0206-1 | | Communiquer en anglais III, English III: Professional Communication (anglais) - Alisa TEMERBEK | B2 | Q1 | 24 | 0 | - | 3 |
| | | Communiquer en anglais III, English III: Professional Communication (anglais) - Alisa TEMERBEK |
| | Prérequis
| Prérequis : |
| RELP0106-1 - Communiquer en anglais I |
| RELP0112-1 - Communiquer en anglais II |
| | | Prérequis
| Prérequis : |
| RELP0106-1 - Communiquer en anglais I |
| RELP0112-1 - Communiquer en anglais II |
|
| | RELP0207-1 | | Communiquer en Néerlandais III (optionnel), Nederlands III : schriftelijke en mondelinge communicatie (néerlandais) - Chantal LEKEU | B2 | Q1 | 24 | - | - | 3 |
| | | Communiquer en Néerlandais III (optionnel), Nederlands III : schriftelijke en mondelinge communicatie (néerlandais) - Chantal LEKEU |
| | Prérequis
| Prérequis : |
| RELP0107-1 - Communiquer en néerlandais I |
| RELP0113-1 - Communiquer en néerlandais II |
| | | Prérequis
| Prérequis : |
| RELP0107-1 - Communiquer en néerlandais I |
| RELP0113-1 - Communiquer en néerlandais II |
|
| | RELP0208-1 | | Communication en entreprise | B2 | Q2 | | | | 5 |
| | | Communication en entreprise |
| | | | - | Atelier de communication écrite (III) : relations internes - Bruno DEBLANDER | | | | 32 | 0 | - | |
| | | Atelier de communication écrite (III) : relations internes - Bruno DEBLANDER |
| | | | - | Communication interne d'entreprise - Marc Henri DE BRUYNE | | | | 24 | 0 | - | |
| | | Communication interne d'entreprise - Marc Henri DE BRUYNE |
| | RELP0209-1 | | Alternatives économiques, Alternatives économiques | B2 | Q2 | 32 | 0 | - | 2 |
| | | Alternatives économiques, Alternatives économiques |
| | RELP0210-1 | | Entreprendre | B2 | Q2 | | | | 4 |
| | | Entreprendre |
| | | | - | Business plan - Yasser EL JASOULI | | | | 16 | 0 | - | |
| | | Business plan - Yasser EL JASOULI |
| | | | - | Ondernemingsrecht - Chantal LEKEU | | | | 16 | 0 | - | |
| | | Ondernemingsrecht - Chantal LEKEU |
| | RELP0211-1 | | Marketing, Marketing - Caroline VAN BOECKEL | B2 | Q2 | 24 | 0 | - | 2 |
| | | Marketing, Marketing - Caroline VAN BOECKEL |
| | RELP0212-1 | | Communiquer en anglais IV, Business English (anglais) - Alisa TEMERBEK | B2 | Q2 | 32 | 0 | - | 3 |
| | | Communiquer en anglais IV, Business English (anglais) - Alisa TEMERBEK |
| | Prérequis
| Prérequis : |
| RELP0112-1 - Communiquer en anglais II |
| RELP0106-1 - Communiquer en anglais I |
| | | Prérequis
| Prérequis : |
| RELP0112-1 - Communiquer en anglais II |
| RELP0106-1 - Communiquer en anglais I |
|
| | RELP0213-1 | | Communiquer en néerlandais IV, Nederlands IV: schriftelijke en mondelinge communicatie (néerlandais) - Chantal LEKEU | B2 | Q2 | 32 | 0 | - | 3 |
| | | Communiquer en néerlandais IV, Nederlands IV: schriftelijke en mondelinge communicatie (néerlandais) - Chantal LEKEU |
| | Prérequis
| Prérequis : |
| RELP0107-1 - Communiquer en néerlandais I |
| RELP0113-1 - Communiquer en néerlandais II |
| | | Prérequis
| Prérequis : |
| RELP0107-1 - Communiquer en néerlandais I |
| RELP0113-1 - Communiquer en néerlandais II |
|
| | CSTG0301-2 | | Insertion dans le monde professionnel I | B2 | | | | | 8 |
| | | Insertion dans le monde professionnel I |
| | | | - | Stage : recherche - Damien MAYART | | | | - | 2 | - | |
| | | Stage : recherche - Damien MAYART |
| | | | - | Stage (6 semaines) et rapport - Damien MAYART - [210h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | | Stage (6 semaines) et rapport - Damien MAYART - [210h St.] |
| | RELP0216-1 | | Communiquer en espagnol II, Español II: comunicación escrita y oral (espagnol) - Ángela SANCHEZ DOMINGUEZ | B2 | TA | 56 | - | - | 6 |
| | | Communiquer en espagnol II, Español II: comunicación escrita y oral (espagnol) - Ángela SANCHEZ DOMINGUEZ |
| | Prérequis
| Prérequis : |
| RELP0114-1 - Communiquer en espagnol I |
| | | Prérequis
| Prérequis : |
| RELP0114-1 - Communiquer en espagnol I |
|
| | RELP0301-3 | | Actualité socioéconomique, Actualité socioéconomique - Sandra SCHOTT | B3 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | | Actualité socioéconomique, Actualité socioéconomique - Sandra SCHOTT |
| | RELP2108-1 | | Communication 360° | B3 | Q1 | | | | 7 |
| | | Communication 360° |
| | | | - | Communication publicitaire (24-25 Communication publicitaire) - Bruno DEBLANDER | | | | 24 | - | - | |
| | | Communication publicitaire (24-25 Communication publicitaire) - Bruno DEBLANDER |
| | | | - | Relations publiques, médias sociaux et veille (24-25 Relations publiques, médias sociaux et veille) - Caroline VAN BOECKEL | | | | 36 | - | - | |
| | | Relations publiques, médias sociaux et veille (24-25 Relations publiques, médias sociaux et veille) - Caroline VAN BOECKEL |
| | | | - | Site web, outil de communication (24-25 Site web, outil de communication) - Jean-François DINANT | | | | 24 | - | - | |
| | | Site web, outil de communication (24-25 Site web, outil de communication) - Jean-François DINANT |
| | Corequis
| Corequis : |
| RELP0303-1 - Exercice de communication 360° |
| | | Corequis
| Corequis : |
| RELP0303-1 - Exercice de communication 360° |
|
| | RELP0303-1 | | Exercice de communication 360°, Strat' Com Trophy - Sophie KNAPEN, Laurie PIANET | B3 | Q1 | 60 | - | - | 5 |
| | | Exercice de communication 360°, Strat' Com Trophy - Sophie KNAPEN, Laurie PIANET |
| | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| RELP2107-2 - Travaux d'application & Stratégies de communication |
| Corequis : |
| RELP2108-1 - Communication 360° |
| | | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| RELP2107-2 - Travaux d'application & Stratégies de communication |
| Corequis : |
| RELP2108-1 - Communication 360° |
|
| | RELP0304-1 | | Législation sociale, Législation sociale - Chantal LEKEU | B3 | Q1 | 24 | 0 | - | 2 |
| | | Législation sociale, Législation sociale - Chantal LEKEU |
| | RELP0305-1 | | Communiquer en anglais V, English for 360° Communication (anglais) - Alisa TEMERBEK | B3 | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | | Communiquer en anglais V, English for 360° Communication (anglais) - Alisa TEMERBEK |
| | RELP0306-2 | | Communiquer en néerlandais V, Nederlands V : schriftelijke en mondelinge communicatie (néerlandais) - Chantal LEKEU | B3 | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | | Communiquer en néerlandais V, Nederlands V : schriftelijke en mondelinge communicatie (néerlandais) - Chantal LEKEU |
| | RELP0308-2 | | Communiquer en espagnol III, Español III: comunicación escrita y oral (espagnol) - Ángela SANCHEZ DOMINGUEZ | B3 | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | | Communiquer en espagnol III, Español III: comunicación escrita y oral (espagnol) - Ángela SANCHEZ DOMINGUEZ |
| | RELP0311-1 | | Marketing et techniques de vente, Marketing and Sales Skills (anglais) | B3 | Q2 | 18 | 0 | - | 2 |
| | | Marketing et techniques de vente, Marketing and Sales Skills (anglais) |
| | RELP0312-2 | | Communiquer en français II | B3 | TA | | | | 2 |
| | | Communiquer en français II |
| | | | - | Atelier de communication écrite (IV) - Charlotte SAMAIN | | | | 24 | 0 | - | |
| | | Atelier de communication écrite (IV) - Charlotte SAMAIN |
| | | | - | Atelier de communication orale - Charlotte SAMAIN | | | | 10 | - | - | |
| | | Atelier de communication orale - Charlotte SAMAIN |
| | CSTG0302-2 | | Intégration professionnelle | B3 | TA | | | | 11 |
| | | Intégration professionnelle |
| | | | - | Stage : Recherche - Damien MAYART - [2h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | | Stage : Recherche - Damien MAYART - [2h St.] |
| | | | - | Stratégie de recherche d'emploi - Philippe HANSSENS | | | | 18 | 0 | - | |
| | | Stratégie de recherche d'emploi - Philippe HANSSENS |
| | | | - | Stage (9 semaines) et rapport - Damien MAYART | | | | 315 | 0 | - | |
| | | Stage (9 semaines) et rapport - Damien MAYART |
| | Prérequis
| Prérequis : |
| CSTG0301-2 - Insertion dans le monde professionnel I |
| RELP0208-1 - Communication en entreprise |
| RELP0210-1 - Entreprendre |
| RELP0211-1 - Marketing |
| RELP0212-1 - Communiquer en anglais IV |
| RELP0213-1 - Communiquer en néerlandais IV |
| RELP0209-1 - Alternatives économiques |
| | | Prérequis
| Prérequis : |
| CSTG0301-2 - Insertion dans le monde professionnel I |
| RELP0208-1 - Communication en entreprise |
| RELP0210-1 - Entreprendre |
| RELP0211-1 - Marketing |
| RELP0212-1 - Communiquer en anglais IV |
| RELP0213-1 - Communiquer en néerlandais IV |
| RELP0209-1 - Alternatives économiques |
|
| | RELP0314-2 | | Travail de fin d'études | B3 | TA | | | | 16 |
| | | Travail de fin d'études |
| | | | - | Méthodologie du TFE - Charlotte SAMAIN | | | | 10 | - | - | |
| | | Méthodologie du TFE - Charlotte SAMAIN |
| | | | - | Travail de fin d'études - Chantal LEKEU | | | | - | - | - | |
| | | Travail de fin d'études - Chantal LEKEU |
| Cours au choix
(B3 : 7Nbr)
|
| | RELP2109-2 | | Communiquer en allemand III (allemand) | B3 | | | | | 3 |
| | | Communiquer en allemand III (allemand) |
| | RELP0309-1 | | Communication en milieu professionnel (English) | B3 | Q2 | | | | 4 |
| | | Communication en milieu professionnel (English) |
| | | | - | Boost your English for work - Alisa TEMERBEK | | | | 30 | 0 | - | |
| | | Boost your English for work - Alisa TEMERBEK |
| | | | - | Communication de crise - Julien RADART | | | | 12 | 0 | - | |
| | | Communication de crise - Julien RADART |
| | | | - | Communication financière - Frédérique MEEUS | | | | 18 | - | - | |
| | | Communication financière - Frédérique MEEUS |
| | RELP0310-1 | | Communication en milieu professionnel (Nederlands) | B3 | Q2 | | | | 4 |
| | | Communication en milieu professionnel (Nederlands) |
| | | | - | Communication de crise - Julien RADART | | | | 12 | 0 | - | |
| | | Communication de crise - Julien RADART |
| | | | - | Communication financière - Frédérique MEEUS | | | | 18 | 0 | - | |
| | | Communication financière - Frédérique MEEUS |
| | | | - | Verbeter je Nederlands op de werkvloer - Chantal LEKEU | | | | 30 | 0 | - | |
| | | Verbeter je Nederlands op de werkvloer - Chantal LEKEU |
| | | | | | | | | | | | | | | |