Programme des cours 2025-2026
RELP0212-1  
Communiquer en anglais IV, Business English
Durée :
32h Th, 0h Pr
Nombre de crédits :
Bachelier en relations publiques3
Nom du professeur :
Alisa TEMERBEK
Coordinateur(s) :
Alisa TEMERBEK
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue anglaise
Organisation et évaluation :
Enseignement au deuxième quadrimestre
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
En regard de l'ensemble du programme de formation, l'UE contribue au développement des compétences et capacités suivantes :

*Compétences Principale:
C2 : Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe, dans un environnement multilingue
Secondaires :
C1 : S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution.
C5 : S'organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission.



*Capacités:

C1 :
*           Travailler, tant en autonomie qu'en équipe
*           Développer une approche responsable, réflexive et critique des pratiques professionnelles
*           Identifier ses besoins de développement et s'inscrire dans une démarche de formation permanente
C2 :
*           Recueillir, sélectionner, transmettre et expliquer les informations.
*           Structurer sa pensée et s'exprimer avec pertinence, par écrit et oralement, dans un langage adapté aux différents interlocuteurs
*           Argumenter, persuader
*           Développer une attitude assertive et positive
C3 :
*           Mettre en place des stratégies de communication et d'information en concordance avec les objectifs stratégiques de l'entreprise
*           Planifier ses tâches, fixer les priorités
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de :
*à un niveau C1, de comprendre (oralement et par écrit) des sujets relatifs aux organismes, au marketing, à l'insertion professionnelle ou aux situations auxquelles un chargé de RP peut être confronté;
*à un niveau B2+, de communiquer oralement sur des sujets relatifs aux organismes, aux situations professionnelles, au marketing et d'interagir face aux informations trouvées/données;
*à un niveau B2+, d'écrire des documents professionnels clairs et détaillés liés à ces mêmes sujets.
Savoirs et compétences prérequis :
Prérequis : UE Communiquer en anglais I (RELP0106-1) et Communiquer en anglais II (RELP0112-1)
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Cours en petits groupes et cours participatif basé sur la préparation en autonomie et la production (écrite et orale) régulière des apprenants en classe.

 
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Présentiel
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Entre autres, PowerPoint, textes, exercices, lien internet

 
Modalités d'évaluation et critères :
Les cours de langue sont évalués dans la langue enseignée.
 
1e session (janvier) : évaluation continue (30 %) + examen écrit (40 %) + examen oral (30 %)

2e session (septembre) : examen écrit (40%) + examen oral (40%) - reprise de la note d'évaluation continue pour 20%.
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Pour les AA en évaluation continue (totale ou partielle), l'étudiant est tenu à une présence régulière aux activités d'apprentissage. L' étudiant est tenu de suivre effectivement et assidûment les activités d'apprentissage et d'effectuer tous les travaux et tests requis dans les délais fixés et sous la forme prescrite. Tout travail non remis sera assimilé à une absence. Si l'étudiant n'a pas été régulièrement présent, cette AA/ partie de l'AA ne peut pas être évaluée, ce qui se traduit par une note de 0/20. Dans ce cours, la présence à minimum 60% des séances est obligatoire.
 
Contacts :
alisa.temerbek@helb-prigogine.be