RELP0207-1 | |||||
Communiquer en Néerlandais III (optionnel), Nederlands III : schriftelijke en mondelinge communicatie | |||||
Durée :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Chantal LEKEU | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Chantal LEKEU | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue néerlandaise | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Contenu synthétique :
En regard de l'ensemble du programme de formation, l'UE contribue au développement des compétences et capacités suivantes : C 2 : communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe. C 3 : mobiliser les savoirs et savoir-faire propres aux relations publiques. C2 : Dans un environnement pluriculturel et multilingue : * Pratiquer l'écoute avec empathie. * Décoder les messages dans leurs différentes modes de transmission * Recueillir, sélectionner, transmettre et expliquer les informations. * Structurer sa pensée et s'exprimer avec pertinence, par écrit et oralement, dans un langage adapté aux différents interlocuteurs. * Négocier, argumenter, persuader ;-Développer une attitude assertive et positive. C 3 : * Comprendre et pratiquer activement les différents langages de communication : langues parlées et écrites, langages audiovisuels et multimedia, communication non verbale.uez ou appuyez ici pour entrer du texte. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
RELP0107-1 - Communiquer en néerlandais I RELP0113-1 - Communiquer en néerlandais II |
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours en petits groupes et cours participatif basé sur la préparation en autonomie et la production (écrite et orale) régulière des apprenants en classe. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Enseigenement en présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Notes de cours avec textes, exercices de vocabulaire et de grammaire, ... Sirjacobs, G. (2015), Néerlandais des Affaires Intermédiaire + 1 + 2, Ed. De Boeck |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Les cours de langue sont évalués dans la langue enseignée. Première session : évaluation continue (30 %) + examen écrit (70 %) Seconde session : reprise de la note de l'évaluation continue pour 20 % + examen écrit 80 % |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Pour les AA en évaluation continue (totale ou partielle), l'étudiant est tenu à une présence régulière aux activités d'apprentissage. L' étudiant est tenu de suivre effectivement et assidûment les activités d'apprentissage et d'effectuer tous les travaux et tests requis dans les délais fixés et sous la forme prescrite. Tout travail non remis sera assimilé à une absence. Si l'étudiant n'a pas été régulièrement présent, cette AA/ partie de l'AA ne peut pas être évaluée, ce qui se traduit par une note de 0/20. Dans ce cours, la présence à minimum 60% des séances est obligatoire. | |||||
Contacts :
|
|||||
chantal.lekeu@helb-prigogine.be | |||||