RELP0113-1 | |||||
Communiquer en néerlandais II, Nederlands II :schriftelijke en mondelinge communicatie | |||||
Durée :
|
|||||
30h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Nathalie DE BAUT | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Nathalie DE BAUT | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue néerlandaise | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Perfectionnement des connaissances grammaticales et syntaxiques de niveau B1. Enrichissement du lexique général et du lexique relatif au secteur de l'événementiel, notamment en termes de compétences dures et compétences transversales, notamment à partir de lectures et auditions de niveaux B1.? En regard de l'ensemble du programme de formation, l'UE contribue au développement des compétences et capacités suivantes : Compétences: C2: Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs tant en interne qu'en externe. C3: Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres aux Relations Publiques. Capacités: C 2 En vue de travailler dans un environnement pluriculturel et multilingue : * Pratiquer l'écoute avec empathie. * Décoder les messages dans leurs différents modes de transmission. * Recueillir, sélectionner, transmettre et expliquer les informations. * Développer une attitude assertive et positive. * Structurer sa pensée et s'exprimer avec pertinence, par écrit et oralement, dans un langage adapté aux différents interlocuteurs. * Négocier, argumenter, persuader. C 3 * Comprendre et pratiquer activement les différents langages de communication : langues parlées et écrites, langages audiovisuels et multimédias, communication non verbale. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de:
* Produire un exposé oral de niveau B1 en néerlandais dans lequel il présente l'événement qu'il a réalisé dans le cadre des travaux pratiques, de la conception à l'évaluation, analyse les difficultés rencontrées et pose un regard réflexif sur cette activité. * S'engager dans un échange constructif en interaction à l'oral en maintenant le niveau de langue A2 et en gardant la posture professionnelle. * Comprendre un support écrit ou auditif en néerlandais de niveau B1 à destination des acteurs du secteur de l'événementiel, en dégager les éléments importants et utiles à la réalisation d'un événement afin de produire à l'écrit, à l'attention d'un project manager, un rapport de niveau B1 sur la nécessité d'intégrer de nouveaux outils dans la gestion événementielle. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
??Classe inversée : la présence en classe est mise au profit d'un regard sur un savoir et un savoir-faire travaillés anticipativement à domicile à l'aide du syllabus qui structure l'apprentissage. Participation préventive et curative au service de soutien d'aide à la réussite si l'étudiant le souhaite |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Supports sur e-campus | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Les cours de langue sont évalués dans la langue enseignée. 1ère session : évaluation continue 100%, intégralement remédiable en seconde session. 2ème session : examen écrit 50% et examen oral/ou travail à rendre 50% |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Pour les AA en évaluation continue (totale ou partielle), l'étudiant est tenu à une présence régulière aux activités d'apprentissage. L' étudiant est tenu de suivre effectivement et assidûment les activités d'apprentissage et d'effectuer tous les travaux et tests requis dans les délais fixés et sous la forme prescrite. Tout travail non remis sera assimilé à une absence. Si l'étudiant n'a pas été régulièrement présent, cette AA/ partie de l'AA ne peut pas être évaluée, ce qui se traduit par une note de 0/20. Dans ce cours, la présence à minimum 60% des séances est obligatoire. | |||||
Contacts :
|
|||||
Nathalie DE BAUT : nathalie.debaut@helb-prigogine.be
Secrétariat campus Reyers : 02/560 28 88 |
|||||