RELP0206-1 | |||||
Communiquer en anglais III, English III: Professional Communication | |||||
Durée :
|
|||||
24h Th, 0h Pr | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Alisa TEMERBEK | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Alisa TEMERBEK | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue anglaise | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
En regard de l'ensemble du programme de formation, l'UE contribue au développement des compétences et capacités suivantes : *Compétences: C1 : S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution. C2 : Communiquer, écouter, informer, conseiller les acteurs dans un environnement multilingue tant en interne qu'en externe. C3 : Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres aux RP. *?apacités: * Développer une approche responsable, réflexive et critique des pratiques professionnelles. C2 : * Recueillir, sélectionner, transmettre et expliquer les informations. C3 : * Identifier les réseaux d'information relatifs et élaborer une fonction de veille * Exploiter les ressources médiatiques avec les instruments de travail adéquats. Comprendre et adapter les nouveaux outils de communication utilisés par le monde des relations publiques et les intégrer dans sa pratique professionnelle. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de : communiquer efficacement (oralement et par écrit) avec le monde professionnel, en utilisant les médias adéquats et après avoir analysé les supports utiles. L'étudiant sera capable de : * Se présenter et d'interagir en anglais dans des situations professionnelles à l'oral et à l'écrit (niveau B2.2). * Comprendre des textes et documents audios/vidéos en anglais sur des sujets professionnels et RP (niveau C1). * Ecrire des documents professionnels (niveau B2.2). |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Prérequis : UE Communiquer en anglais I (RELP0106-1) et Communiquer en anglais II (RELP0112-1) |
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours en petits groupes et cours participatif basé sur la préparation en autonomie et la production (écrite et orale) régulière des apprenants en classe. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Entre autres, PowerPoint, textes, exercices, lien internet | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Les cours de langue sont évalués dans la langue enseignée. * 1e session : Janvier : évaluation continue 30% + examen écrit 70%. * 2e session : Septembre : examen écrit 80%- reprise de la note de l'évaluation continue à raison de 20 %. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Pour les AA en évaluation continue (totale ou partielle), l'étudiant est tenu à une présence régulière aux activités d'apprentissage. L' étudiant est tenu de suivre effectivement et assidûment les activités d'apprentissage et d'effectuer tous les travaux et tests requis dans les délais fixés et sous la forme prescrite. Tout travail non remis sera assimilé à une absence. Si l'étudiant n'a pas été régulièrement présent, cette AA/ partie de l'AA ne peut pas être évaluée, ce qui se traduit par une note de 0/20. Dans ce cours, la présence à minimum 60% des séances est obligatoire. | |||||
Contacts :
|
|||||
alisa.temerbek@helb-prigogine.be | |||||