| RELP0304-1 | |||||
| Législation sociale, Législation sociale | |||||
|
Durée :
|
|||||
| 24h Th, 0h Pr | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Chantal LEKEU | |||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Chantal LEKEU | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Contenu synthétique :
C1 : S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution. C2 : Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe. C5 : S'organiser: structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission. C1 : * Développer une approche responsable, réflexive et critique des pratiques professionnelles, notamment dans le cadre d'une analyse comparative de la narration d'un fait par des sources différentes. C2 : * Négocier, argumenter, persuader lors de l'animation de son débat ou en participant aux débats animés par ses condisciples * Développer une attitude assertive et positive. C5 : * Mettre en place des stratégies de communication et d'information en adéquation avec les objectifs poursuivis. * Gérer les problèmes sociaux et interpersonnels, anticiper et résoudre les conflits. |
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de * cerner les fondements de la législation sociale belge en vue de son entrée future dans le monde professionnel ; * reconnaître les principes et règles juridiques de base organisant la matière ; appliquer ces principes et règles juridiques de base à des situations concrètes |
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
| Aucun prérequis | |||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| Cours ex-cathedra théorique illustré de cas pratiques. Exercices sur la théorie vue. | |||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
| Enseignement en présentiel | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| Slides servant de support de cours (non exhaustif) | |||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| Première session : examen hors session. Examen écrit (100 %) Seconde session : examen écrit (100 %) |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| chantal.lekeu@helb-prigogine.be | |||||