RELP2108-1 | |||||
Communication 360°
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Durée :
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Communication publicitaire (24-25 Communication publicitaire) : 24h Th Relations publiques, médias sociaux et veille (24-25 Relations publiques, médias sociaux et veille) : 36h Th Site web, outil de communication (24-25 Site web, outil de communication) : 24h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Communication publicitaire (24-25 Communication publicitaire) : Bruno DEBLANDER
Relations publiques, médias sociaux et veille (24-25 Relations publiques, médias sociaux et veille) : Sophie KNAPEN Site web, outil de communication (24-25 Site web, outil de communication) : Jean-François DINANT |
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Coordinateur(s) :
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Jean-François DINANT | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Communication publicitaire (24-25 Communication publicitaire)
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La nature et le champ de la publicité à travers sa place dans la communication, ses objectifs, les médias off-line et on-line, Les acteurs et les enjeux financiers de la communication publicitaire Mise en pratique de la théorie par le biais de cas pratiques, faisant l'objet de l'évaluation finale |
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Relations publiques, médias sociaux et veille (24-25 Relations publiques, médias sociaux et veille)
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- Comment réaliser un audit: image diffusée, image perçue, parties prenantes, benchmarking, synthèse - Ecrire pour le web: storytelling, stratégie de contenu, proposition de valeur, supports de publication - Outils de communication: emailing, réseaux sociaux, vidéo, podcast - Personal branding - Recommandation client |
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Site web, outil de communication (24-25 Site web, outil de communication)
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- Démystification de l'écosystème web, de l'IA générative et terminologie de base. - Définition des objectifs d'un projet web et rédaction d'un cahier des charges simplifié. -Techniques de rédaction et de création de contenus web (mix médias), rôle de l'IA générative et optimisation SEO -Outils de gestion de contenu et de planification éditoriale. -Principes de design graphique (typographie, couleurs, mise en page...) -Élaboration d'une stratégie de communication digitale, ses différents canaux et ses performances. -Exercices pratiques de création de contenus web tels que pages web, landing page, article(s) de blog, capsule(s) vidéo, illustrations. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Communication publicitaire (24-25 Communication publicitaire)
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Au terme de l'AA Communication publicitaire , l'étudiant sera capable de : - Réaliser une création publicitaire en mettant en application la matière vue au cours - Analyser avec précision une création publicitaire - Proposer une réflexion critique et précise en mettant en application la matière vue au cours d'une création publicitaire - De proposer une création publicitaire adéquate à partir du brief d'un client |
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Relations publiques, médias sociaux et veille (24-25 Relations publiques, médias sociaux et veille)
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Au terme de l'AA Relations publiques et Médias sociaux et veille , l'étudiant sera capable de : - Réaliser un audit afin d'ajuster les outils et les messages aux attentes des publics - Connaître les relations publiques et les différents outils de communication - Effectuer une recommandation stratégique sur base du brief d'un client - Réaliser une campagne de communication offline et online - Mesurer l'impact d'une campagne de communication |
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Site web, outil de communication (24-25 Site web, outil de communication)
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Au terme de l'AA Site web, outil de communication , l'étudiant sera capable de : -Comprendre les termes de base liés aux outils de création web -Établir un cahier des charges simplifié dans le cadre du briefing d'un prestataire web -Créer des contenus web engageants, pertinents et optimisés pour le référencement naturel (SEO) -Utiliser les outils d'IA générative de manière responsable comme compagnon d'inspiration et d'optimisation du temps de travail. -Concevoir des stratégies de communication digitale et analyser les performances |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Communication publicitaire (24-25 Communication publicitaire)
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L'UE 3.3. est prérequise à cette UE. L'UE 5.3. est corequise avec cette UE. |
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Relations publiques, médias sociaux et veille (24-25 Relations publiques, médias sociaux et veille)
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L'UE 3.3. est prérequise à cette UE. L'UE 5.3. est corequise avec cette UE. |
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Site web, outil de communication (24-25 Site web, outil de communication)
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L'UE 3.3. est prérequise à cette UE. L'UE 5.3. est corequise avec cette UE. |
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Communication publicitaire (24-25 Communication publicitaire)
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- Exposés théoriques accompagnés d'exemples pratiques - Travail en groupe tout au long du cours - Rencontres en groupe avec le professeur pour débriefer sur l'avancement du travail et sur la matière (séances de questions-réponses) - Réflexion critique et précise en mettant en application la matière vue au cours d'une création |
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Relations publiques, médias sociaux et veille (24-25 Relations publiques, médias sociaux et veille)
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- Exposés théoriques accompagnés d'exemples pratiques - Ateliers d'exercices et de travaux individuels, par binômes ou par groupes - Participation de professionnels (intervenants ) et demande (brief) d'un client extérieur |
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Site web, outil de communication (24-25 Site web, outil de communication)
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- Exposés théoriques et ateliers pratiques interactifs. - Études de cas et analyses de projets web réels. - Travaux individuels et de groupe pour la création de contenus rédactionnels, visuels et vidéo. - Quiz informels réguliers pour vérifier la bonne assimilation continue |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Communication publicitaire (24-25 Communication publicitaire)
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Présentiel | |||||
Site web, outil de communication (24-25 Site web, outil de communication)
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Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Mode de calcul de la note de l'UE : l L'UE fait lobjet d'une moyenne géométrique pondéréee. Les AA sont pondérées dans les proportions suivantes : Site web, outil de communication Pourcentage : 30 %. Communication publicitaire Pourcentage : 30 %. Relations publiques et Médias sociaux et veille Pourcentage : 40 %. |
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Communication publicitaire (24-25 Communication publicitaire)
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1e session (janvier) : Evaluation continue 100% 2e session (septembre) : Reprise de l'évaluation continue pour 40% Examen oral basé sur un travail :60% |
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Relations publiques, médias sociaux et veille (24-25 Relations publiques, médias sociaux et veille)
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1e session (janvier) : 50% évaluation continue non remédiable et 50% examen oral remédiable 2e session (septembre) : Examen oral (50 %) + reprise de l'évaluation continue pour 50 % |
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Site web, outil de communication (24-25 Site web, outil de communication)
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1e session : évaluation continue (100 %) 2e session : Reprise de l'évaluation continue pour 40% Examen oral basé sur un travail :60% Mode de calcul de la note de l'UE : les AA sont pondérées dans les proportions suivantes : Site web, outil de communication Pourcentage : 30 %. Communication publicitaire Pourcentage : 30 %. Relations publiques et Médias sociaux et veille Pourcentage : 40 %. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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