SIAM0105-1 | |||||
Communication et collaboration professionnelle
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Durée :
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Psychologie : 20h Th, 0h Pr Psychosociologie : 10h Th, 0h Pr Psychologie: Management du stress : 10h Th, 0h Pr |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Psychologie : Noémie VAN SNICK
Psychosociologie : Daniel LORGE Psychologie: Management du stress : Ummügülsüm DOGAN |
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Coordinateur(s) :
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Pascaline HERPELINCK | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Psychologie (psycho) | 20 heures | Code : SIAM0105-A
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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En regard de l'ensemble du programme de formation, l'UE contribue au développement des compétences et capacités suivantes, telles que définies par l'ARES : Compétence 1 : s'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Les différentes activités d'apprentissage de l'UE (voir ci-dessus) alterneront les méthodes suivantes :
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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L'existence de support de cours sur eCampus n'est pas obligatoire et n'exclut pas le renvoi vers d'autres supports en dehors d'eCampus. Le cas échéant, les supports de cours (syllabus, powerpoint, portefeuille de lectures, capsule vidéo ou tout autre autre type de support) seront disponibles sur eCampus en début de cours et/ou au fur et à mesure de l'avancement du cours. Certains supports de cours peuvent être disponibles en anglais uniquement. L'existence de support de cours ne dispense pas de la prise de note de l'étudiant. |
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Modalités d'évaluation et critères :
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(1) Type d'évaluation et mode de calcul de la note générale de l'UE
(2) Critères de pénalité et d'annulation de l'octroi des crédits de l'UE Sans préjudice des autres critères et/ou modalités, toute activité d'apprentissage non présentée par l'étudiant.e entraînera l'annulation de l'octroi des crédits de l'UE. Peut également être réputée comme non présentée toute activité à présence obligatoire pour laquelle le taux de présence de l'étudiant est inférieur à celui défini par le règlement d'ordre intérieur du Département Santé (annexe au règlement des études et/ou remarques organisationnelles ci-dessous). Toute activité à présence obligatoire pour laquelle le taux de présence de l'étudiant est inférieur à celui défini par le règlement d'ordre intérieur du Département Santé (annexe au règlement des études) peut entraîner une interdiction de participer ou de poursuivre sa participation, en tout ou en partie, aux activités d'apprentissage de l'UE 1/2-1 « Activités intégratives ». Est également réputée comme non présentée toute activité pour laquelle le travail écrit hors session n'est pas remis endéans les délais impartis. Les activités à présence obligatoire de la présente UE sont les workshops « séminaires de groupe » et « débriefing » ; les enseignants se réservent le droit de refuser l'accès à/aux activités pratiques/workshops si le travail préparatoire éventuel n'a pas été réalisé par l'étudiant.e. Une ou plusieurs absences non légitimes à des activités à présence obligatoire entraînent d'office une sanction de 10% sur la note totale de l'UE (épreuve intégrée). |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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La présence des étudiant(e)s aux séances de travaux pratiques (TP), de labos et aux activités d'apprentissage obligatoires (GEG, séminaires...) est obligatoire. Un taux de présence supérieur ou égal à 80 % du volume de chaque activité d'apprentissage est nécessaire pour accéder à l'épreuve de ladite activité, sauf raisons exceptionnelles motivées. Il incombe à chaque étudiant de connaître son propre taux de présence. L'étudiant peut néanmoins s'adresser à l'enseignant pour en vérifier l'exactitude. En revanche, aucun enseignant ne fournira cette information de manière ponctuelle. | |||||
Contacts :
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Implantation : HELB Ilya Prigogine - Campus : Erasme Secrétariat SIAMU : 02 560 28 12 | secretariat.siamu@helb-prigogine.be Coordination SIAMU : Fabien DE NEEF | fabien.deneef@helb-prigogine.be |
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